Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modifications photos (avant et après)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:39

Mise à part des ajustements mineurs ( luminosité, contraste, accentuation, etc...), avez vous déjà modifié certaines de vos photos pour enlever certains éléments gênants ?

Je me suis amusé un peu avec Photo Shop pour corriger quelques-unes de mes photos. J'ai utilisé surtout le '' Healing Brush Tool '' et le '' Clone Stamp Tool ''.

Voici quelques exemples:

AVANT:
Modifications photos (avant et après) Couleu10

MODIFICATIONS ( J'ai enlevé la brindille à droite ):
Modifications photos (avant et après) Couleu11


AVANT:
Modifications photos (avant et après) Pn_mar18

MODIFICATIONS ( J'ai enlevé les reflets à gauche et la brindille et le moustique au dessus de la grenouille):
Modifications photos (avant et après) Pn_mar19


AVANT:
Modifications photos (avant et après) Cormor11

MODIFICATIONS ( J'ai enlevé la plume sous le bec du cormoran ):
Modifications photos (avant et après) Cormor10


Si jamais vous avez déjà ( ou vous allez ) modifié certaines de vos photos, ca serait intéressant de voir le ''avant'' et le ''après'' si vous avez gardé les 2 versions.

Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 13:52

Ouais ça fait quand même une bonne différence Marc! Je m'attaquerai peut-être à mes photos cet hiver ... Wink Moi j'ajuste souvent la luminosité, l'intensité des couleurs et le "sharpness". J'utilise le logiciel "picture project" qui est venu avec mon appareil nikon car je ne sais pas vraiment comment utiliser Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:01

J'utilise aussi photoshop... Je n'utilise pas beaucoup l'outil clonage, mais j'ajuste souvent la luminosité et ''Shadows and highlights'' et sharpness...

AVANT
Modifications photos (avant et après) Balbuzard_1458-1

APRÈS
Modifications photos (avant et après) Balbuzard_1458
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 8:13

Super le résultat Nick !

Moi aussi j'ajuste un peu avec le ''shadow & highlight'' ainsi que le ''sharpen''.

J'aimes ca voir les ''avant'' et ''après''... continuez d'en mettre, c'est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:26

Juste pour m'amuser, j'ai fais une modification majeure sur cette photo d'un tyran tritri au nid:

AVANT:
Modifications photos (avant et après) Pn_mar25

MODIFICATION (J'ai enlenvé les barnches):
Modifications photos (avant et après) Pn_tyr10

** comme je l'ai mentionné, c'était juste pour le fun car je préfère quand même l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:41

C'est débile Marc, il va vraiment falloir que je sache comment faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:31

salut les amis... je suis bien heureux de voir que vous avez la maturité, en tant que photographe, d'utiliser Photoshop. Moi, ça me fait bien rire quand les gens se vantent d'utiliser les photos telles quelles et que Photoshop, c'est tricher. C'est gens là n'ont rien compris!

la photo est un processus artistique, je ne comprend pas que certain vont faire confiance à une machine afin de représenter ce que l'oeil humain a vu! Moi, je ne fais pas confiance à ma caméra, TOUTES mes photos sont édités. Une bonne photo passe autant par la prise de la photo elle même que par le "post-processing". ce n'est rien de nouveau, la différence est que maintenant, nous n,avons plus besoin de chambre noire pour le faire, c'est tout.

Je n'ai jamais fais quelque chose d'aussi extrême, mais je n'ai rien compte.

Premièrement, l'importance de faire les photos en RAW, exemple à l'appui avec un peu d,ajustement photoshop après conversion en JPG

Directement de la caméra

Modifications photos (avant et après) IMG_8830-c

Après

Modifications photos (avant et après) IMG_8830-b
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:34

Je fais beaucoup de stacking

Une photo directement de la caméra

Modifications photos (avant et après) IMG_8676-c

La résulat final après un stack de 3 et édition de la photo

Modifications photos (avant et après) 2011-06-05-2223

En fait, le gros de la chose est l'ajustement correct de la balance des blancs. En macro, la caméra se trompe tellement souvent au niveau de la balance des blancs, d'ou l'importance de shooter en RAW

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 13:59

Très intéressant Martin le staking.

Ca corrige le fait qu'il y a un manque de profondeur de champ en macro.

Merci Martin pour l'exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:45

Marc,

Je vais essayer quand même de mettre un exemple plus concluant de stacking eventuellement

Quelle version de Photoshop utilises tu? Est-ce que tu utilises "elements" ou la pleine version?

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:50

C'est assez débile le résultat Marc !!!

Avec la photographie sauvage, il est souvent difficile de n'avoir aucun élément dérangeant dans une photo. C'est là que photoshop intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications photos (avant et après) Empty
MessageSujet: Re: Modifications photos (avant et après)   Modifications photos (avant et après) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications photos (avant et après)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc Jean-Drapeau
» Encore plus de pourpre!! Mouahahahah
» Photos de l'été 2009
» Photos de vos couleuvres rayées
» Récit de herping (avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Laboratoire photo-
Sauter vers: