Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed!

Aller en bas 
+3
Manu
Marc Dubois
vicman000
7 participants
AuteurMessage
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! Empty
MessageSujet: La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed!   La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:18

Comme certains d'entre vous le savent, je fais ma maitrise à l'Université d'Ottawa en biologie. J'étudie comment la couleuvre à nez plat de l'est (eastern hog-nosed snake), Heterodon platirhinos, sélectionne sont habitat à l'échelle du paysage. Plus précisément je fais de la modélisation d'habitat. Mon projet n'implique pas énormément de travail de terrain mais j'ai quand même eu la chance d'aller "tracker" des hog-nosed l'été dernier dans la région de Long Point. J'y retourne également au printemps pour quelques semaines. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas à les poser! Very Happy

Voici donc quelques photos de ce que j'ai pu observé!

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0004

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0005

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0007

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0010

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 00011

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 00021

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 00031

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 00061

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0017

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0018

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0019

La couleuvre à nez plat AKA eastern hog-nosed! 0026