Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 couleuvre d'eau et tachetée

Aller en bas 
+2
Jean-Michel
hugo
6 participants
AuteurMessage
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:36

Ces dernières semaines j'ai fait plusieurs sorties sur le terrain entre autres pour observer les couleuvres tachetées et les couleuvres d'eau, une espèce que je n'avais observer qu'une seule fois et j'avais vu un bébé.
Je suis allé dans un spot de couleuvre tachetée où j'avais la chance d'observer aussi des couleuvres brunes et rayées. Bizarrement, je n'ai vu qu'une seule couleuvre et c'était une tachetée, ma première de l'année!

couleuvre d'eau et tachetée Img_6210

Par après, j'ai du me passer de ma caméra pendant 2 semaines... mais il fallait absolument que je photographie des couleuvres d'eau adultes alors je suis retourner a leur recherche. Cette fois ci j'ai vu 3 couleuvre d'eau, une jeune un mâle et une grosse femelle, morte écrasée au milieu de la rue... J'en ai profiter pour prendre plusieurs photos

couleuvre d'eau et tachetée Img_6211

couleuvre d'eau et tachetée Img_6212

voici quelques autres photos de mes dernières semaines:

rainette versicolore juvénile:
couleuvre d'eau et tachetée 1mg_6210

rainette crucifère juvénile:
couleuvre d'eau et tachetée Img_6213

triton vert juvénile:
couleuvre d'eau et tachetée Img_6214

triton vert adulte:
couleuvre d'eau et tachetée Img_6110

couleuvre a ventre rouge:
couleuvre d'eau et tachetée Img_6111
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:18

Super ! Belles observations et de beaux spécimens en plus. La tachetée est très belle et la versicolore est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:02

Belles Photos!
celle de la couleuvre d'eau sur la roche est ma préférée. c'est vraiement une espèce que j'aimerais voir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 12:55

merci pour vos commentaires! C'est vraiment une belle couleuvre la couleuvre d'eau, mais je la trouve pas évidente à trouver... Mais elle est vraiment tripante à observer
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:03

Félicitation Hugo pour tes trouvailles !

Mise à part une sortie à la Baie Georgienne (Ontario) en 2006, je n'ai pa eu la chance de voir ici au Québec une couleuvre d'eau juvénile... je les trouvent belles.

Dommage pour la couleuvre d'eau écrasée...

Merci de partager Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:54

Le juvénile faisait environ 20-25 centimètres de long, il est pas de cette année, mais je me dis qu'il est surement de l'autre avant
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:25

J'aime bien la photo du triton vert dans l'eau....le focus est pas pire du tout!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:12

Merci! C'est quand même de valeur qu'on voit la réflexion de l'eau par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:37

Hé hé, t'es retourné dans le spot avec ta caméra cette fois couleuvre d'eau et tachetée Icon_tongue !!!

Sérieusement, c'est une super belle découverte et belles photos !!!

Un petit truc Hugo en photo comme on a pratiquement la même caméra; dans l'optique de faire ressortir un peu plus les couleurs, si tu les prends pas de flash, il faudrait que tu ais une bonne luminosité solaire.... Également, la vitesse de la caméra baisse (automatiquement) énormément et moindrement que tu bouges un tantinet, il va faire un petit flou (entre autre comme la tachetée)

Avec mon 470, quand j'ai un bon soleil direct sur mon spécimen et pas trop bas, je shoot pas de flash.... mais maintenant, dès que ma lumière s'ammenuise (soleil bas, nuages e.t.c.) je me met à l'ombre et je shoot au flash.... jusqu'à date je commence à avoir de bon résultat !!!!!

Continue Hugo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:02

En fait cette fois ci j'ai décider de changer un peu de spot alors je suis aller à la découverte dans le coin! Mais bien entendu il fallait que j'y retourne avec ma caméra!

Merci pour les conseils en photo, je vais essayer de bien les suivre :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre d'eau et tachetée Empty
MessageSujet: Re: couleuvre d'eau et tachetée   couleuvre d'eau et tachetée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre d'eau et tachetée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleuvre tachetée
» Couleuvre d'eau et Rainette crucifère
» Habitat de la couleuvre verte.
» Petit montage couleuvre d'eau
» couleuvre à collier orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: