Sujet: couleuvre à collier orange Dim 12 Sep 2010 - 20:44
Dimanche dernier, nous sommes allés observer des couleuvres en montérégie. Nous avons vu 2 couleuvre à collier, 2 rayées ainsi qu'une verte. Une des couleuvres a collier avait vraiment une coloration foncée... Elle avait le collier et le ventre complètement orange! J'avais jamais vu ça avant cette date.
voici des photos:
Je vais mettre une photo de la couleuvre verte demain!
Moi j'en avais déjà vu des oranges assez flash merci dans un spot que tu connais bien, en 2005... ça arrive parfois, c'est un peu comme la largeur et la couleur du collier ainsi que le nombre de points noir sur le ventre, c'est variable d'un spécimen à l'autre...
En tout cas c'est cool vos découvertes en espérant que vous ayez pu tourner de belles images !!!
Hugo, si tu veux lui rendre justice, la prochaine fois , met la couleuvre à l'ombre et part ton flash.... les canons point-and-shoot, ca vaut pas de la ''shnout'' si tu es en mode ''sans flash'' et que tu n'as pas de lumière du soleil...
vicman000
C'est pas si pire....la photo est un peu pâle mais le focus semble être bon!! Tu pourrais toujours essayer de rehausser les couleurs avec un logiciel...