Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 couleuvre à collier orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:44

Dimanche dernier, nous sommes allés observer des couleuvres en montérégie. Nous avons vu 2 couleuvre à collier, 2 rayées ainsi qu'une verte. Une des couleuvres a collier avait vraiment une coloration foncée... Elle avait le collier et le ventre complètement orange! J'avais jamais vu ça avant cette date.

voici des photos:

couleuvre à collier orange Img_6210

Je vais mettre une photo de la couleuvre verte demain!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: Re: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:57

Moi j'en avais déjà vu des oranges assez flash merci dans un spot que tu connais bien, en 2005... ça arrive parfois, c'est un peu comme la largeur et la couleur du collier ainsi que le nombre de points noir sur le ventre, c'est variable d'un spécimen à l'autre...

En tout cas c'est cool vos découvertes en espérant que vous ayez pu tourner de belles images !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: Re: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 14:47

Je dois te dire que la photo ne lui rend pas justice, j'ai hâte de voir les images qu'étienne a prises, ça doit être débile.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: Re: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 15:58

Hugo, si tu veux lui rendre justice, la prochaine fois , met la couleuvre à l'ombre et part ton flash.... les canons point-and-shoot, ca vaut pas de la ''shnout'' si tu es en mode ''sans flash'' et que tu n'as pas de lumière du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: Re: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:12

C'est pas si pire....la photo est un peu pâle mais le focus semble être bon!!
Tu pourrais toujours essayer de rehausser les couleurs avec un logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleuvre à collier orange Empty
MessageSujet: Re: couleuvre à collier orange   couleuvre à collier orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleuvre à collier orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle localité pour la couleuvre à collier!
» couleuvre d'eau et tachetée
» De quelle couleuvre s'agit-il SVP ?
» Couleuvre d'eau et Rainette crucifère
» Couleuvre tachetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: