Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouvelle session bugging

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 21:05

Bonjour les amis, je suis allé faire du bugging vendredi.

J'ai mis ces photos dans un "thread" différent, parce que je suis allez faire des tests de macros à la lumière naturelle.

Normallement je n'utilise que le flash et j'ai décidé qu'il était temps d'élargir les horizons.

Les photos à lumière naturelle donne un petit quelque chose de spécial qui est assez difficile à reproduire avec un flash.

Normalement, les gens utilisent un trépied pour ce genre de photos, mais les miennes sont toutes à main levée, ce qui est techniquement assez difficile. Pour avoir un "shutter speed" assez rapide pour les faire à main levé, il faut ouvrir la lentille au maximum, ce qui donne a peu près aucune profondeur de champ. Il faut donc faire du "stacking". Il y a deux ans, je n'aurais jamais été capable de faire ces photos, elles ont presque toutes 6 à 7 photos "stackées" à main levée.

Les photos sont prises avec ma Canon 100mmL, et certaines sont avec des tubes extenseurs pour plus de magnification (ce qui rend la chose encore plus difficile avec la perte de lumière occasionnée).

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce sont des tets et je vais continuer à pratiquer pas mal pour le reste de la saison.

A+

Martin

les "ambush bugs" sont sortis!

nouvelle session bugging 2011-07-23-2319

nouvelle session bugging 2011-07-23-2338

nouvelle session bugging 2011-07-23-1453

nouvelle session bugging 2011-07-23-2300

et j,ai trouvé ce magnifique papillon, apparemment un "hummingbird moth", j'étais assez épaté par sa beauté!

nouvelle session bugging 2011-07-23-1536

nouvelle session bugging 2011-07-23-1557

nouvelle session bugging 2011-07-23-1733
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: Re: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:06

Super les photos Martin! Le Sphinx colibri est complétement hallucinant Shocked Je suis crissement jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: Re: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:00

Alain, merci, c'est une bonne chose que tu ne sois pas été là, tu serais encore au Cap étendu raide mort d'une attaque cardiaque! J'ai vraiment capoté quand je l'ai vu, et c'était exactement comme avec la mantis fly, je m'en allais serrer mon stock et repartir chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: Re: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:20

Martin G. a écrit:

Les photos à lumière naturelle donne un petit quelque chose de spécial qui est assez difficile à reproduire avec un flash.

Je suis daccord avec toi Martin et j'essaie le plus possible d'utiliser la lumière naturelle pour mes photos. Mais dans certaines situations je n'ai pas le choix d'utiliser le flash (temps très sombre, soir et nuit).

Tes photos sont superbes avec cette lumière naturelle et félicitation pour tes photos de sphinx colibri Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: Re: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:21

Personnellement, je pense que la photo de l’éphémère est la meilleure!
Good job martin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle session bugging Empty
MessageSujet: Re: nouvelle session bugging   nouvelle session bugging Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle session bugging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session de bugging
» Bugging septembre
» Bugging à l'arboratum
» Photo de bugging
» bugging au Cap St. Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: