Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bugging au Cap St. Jacques

Aller en bas 
+5
Rhaco
Phil
AlainL
Vince
Martin G.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:04

Une bonne journée avec mon ami Alain, maintenant je me souviens pourquoi l'an passé on trouvait que c'était un bon spot... il y avait en masse d'insectes partout!

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-1933

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-2020

bugging au Cap St. Jacques IMG_8029

bugging au Cap St. Jacques IMG_8031

bugging au Cap St. Jacques IMG_8081

bugging au Cap St. Jacques IMG_8196

bugging au Cap St. Jacques IMG_8198

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-1951
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 23:09

les autres de la journée

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-2059

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-2043

bugging au Cap St. Jacques IMG_8313

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-1901

mes meilleures de la journée

bugging au Cap St. Jacques IMG_8248

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-1830

crop de la précédente

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-11-1830b
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 9:53

Magnifiques photos comme toujours! Y'a d'l'air a y avoir beaucoup de diversité au Cap St-Jacques! Le coléoptère sur la 2ieme photo est très étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:22

Vincent, oui, il était vraiment minuscule, je crois qu'il mime un excrément quelquonque, ça vait l'air de ça quand je l'ai trouvé.

Le Cap est vraiment formidable, je crois qu'Alain et moi avons passé la première heure dans le stationement! lol

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:01

Bonjour a tous bugging au Cap St. Jacques Icon_smile

Voici mes photos d'hier.

bugging au Cap St. Jacques IMG_3403-1

bugging au Cap St. Jacques IMG_3402-1

bugging au Cap St. Jacques IMG_3396

bugging au Cap St. Jacques IMG_3412

bugging au Cap St. Jacques IMG_3424

bugging au Cap St. Jacques IMG_3427

bugging au Cap St. Jacques IMG_3440

bugging au Cap St. Jacques IMG_3449

bugging au Cap St. Jacques IMG_3466

bugging au Cap St. Jacques IMG_3477

bugging au Cap St. Jacques IMG_3485

bugging au Cap St. Jacques IMG_3555

bugging au Cap St. Jacques IMG_3561

bugging au Cap St. Jacques IMG_3565
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:32

Oups, j'en est oublier 3.

bugging au Cap St. Jacques IMG_3529

bugging au Cap St. Jacques IMG_3541

bugging au Cap St. Jacques IMG_3452
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:48

Alain, content de te retrouver ici, super photos.

On remet ça au plus vite!

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:21

superbes photos les gars!
continuez de poster vos observations. c'est toujours intéressant de pouvoir observer en gros plan ce que l'on ne remarque pas toujours sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco




Messages : 6
Age : 44

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:07

Les photos du dolichopode (petite mouche verte prédatrice) sont vraiment impressionnantes! Ça dnne le goût de faire de la macro, mais... pas assez patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:53

Très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:47

je suis allé faire un tour vite fait, ce n'était pas trop bon aujourd'hui, il ventait tellement, très difficile de faire de la macro dans ces conditions. Quand même quelques unes de la matinée.

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-095756-ZS-PMax

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-101338-ZS-PMax

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-1025

ma première demoiselle de l'année

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-103200-ZS-PMax

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-1237

bugging au Cap St. Jacques 2010-06-18-1052

avec un #2 pour emporter

bugging au Cap St. Jacques IMG_8433

rien d'exceptionnel, c'est tout pour aujourd'hui

Martin
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: rien d'exceptionel!   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:55

What! rien d'exceptionel? t'éxagère un peu de pense bugging au Cap St. Jacques Icon_lol
Comme d'hab, tes photos sont très intéressantes! J'aimerais bien avoir un lentille macro...des heures de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:07

Vraimnet superbe ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 14:23

wow! celle de la demoiselle sont très bien réussi!
Très impréssionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:45

l'éphèmere frais éclot est super!
je ne me tannerai jamais de regarder tes photos!
pour le fun, ca fait beaucoup de temps que tu fait de la marco?
je sais que tu fonctionne à main levée, dépassé 1:1 on peut dire que tu as le doité!
moi on dirrais que j'ai un début de parkingson bugging au Cap St. Jacques Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:14

Merci les amis.

Phil, même si ça fais quelques années que j'ai un DSLR et une lentille macro (acheté octobre 2005), je ne savais pas ce que je faisais, je l'utilisais comme une point & shoot et c'est la pire affaire à faire avec ce type de caméra. J'ai commencé à apprendre et essayer de comprendre le tout au printemps passé. Ça fait une différence, je regrette ne pas m'y être mis plus tôt, parceque je regarde de vieilles photos de voyage et je suis déçu des occasions gaspillées, mais bon...

Je travaille sans trépied, c'est ce que j'entends pas main levée, mais je m'organise toujours pour avoir des appuis. Idéalement, je travaille au sol quand l'insecte est coopératif, sinon, je traîne un bâton avec moi pour m'appuyer dessus.

Est-ce que tu as le liveview sur ton modèle de caméra? Je ne me souviens plus quand il a été introduit. Moi, je l'utilise toujours, ça fait une très grosse différence pour moi. Certains ne l'utilise pas et ont d'excellents résultats, ça dépend de chacun, moi je ne pourrais pas m'en passer.

Faut pas lâcher!

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:44

Martin G. a écrit:

Est-ce que tu as le liveview sur ton modèle de caméra? Je ne me souviens plus quand il a été introduit. Moi, je l'utilise toujours, ça fait une très grosse différence pour moi. Certains ne l'utilise pas et ont d'excellents résultats, ça dépend de chacun, moi je ne pourrais pas m'en passer.

Martin

C'est quoi ça fait exactement le "liveview"?
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:22

Vince, sur les vieux modèles de DSLR, tu dois utiliser le viewfinder pour prendre ta photo, c'est lapetite fenêtre sur lequel tu mets ton oeil pour regarder la photo que tu vas prendre.

Le liveview, c'est une option plus récente, tu peux utiliser en plus l'écran digital pour voir la photo que tu vas prendre, comme les caméra point & shoot. Avec cette option, tu peux zoomer et vérifier exactement ton point de focus, donc c'esrt super précis.

Je crois que tu as un Rebel original, donc toi tu ne l'as pas c'est certain. Mais je ne sais pas si ça a été introduit sur le Rebel XS ou XSi

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:29

je viens de vérifier les spécifications sur internet et le mode est présent sur le XS.
parcontre je ne sais pas commen le mettre sur ce mode, j'ai jamais penser à ça. Je vais essayer la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:11

Martin G. a écrit:
même si ça fais quelques années que j'ai un DSLR et une lentille macro (acheté octobre 2005), je ne savais pas ce que je faisais, je l'utilisais comme une point & shoot et c'est la pire affaire à faire avec ce type de caméra. J'ai commencé à apprendre et essayer de comprendre le tout au printemps passé. Ça fait une différence, je regrette ne pas m'y être mis plus tôt, parceque je regarde de vieilles photos de voyage et je suis déçu des occasions gaspillées, mais bon...


Même si ca prend quelques secondes de plus (au risque de perdre le sujet), je trouve moi personnellement que le fait de travailler en mode manuel c'est plus satisfaisant car tu compose toi même la photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:25

donc vous utilisez seulement le mode manuel?
j'utilise souvent prioritée à la vitesse quand c'est plus ombragé, au risque de perdre un peu de profondeur de champ.
si il fait très soleil et que j'ai besoin d'une bonne profondeur, j'utilise aussi prioritée au diaphragme.
il va falloire que je commence à me pratiquer plus souvent manuelle pour bien matriser. souvent ca fonctionne bien, mais d'autres fois c'est trop sombre ou trop ombragé et je n'arrive pas à bien régler les paramètres.
j'essais de toucher le moins possible à l'iso. je ne dépasse pratiquement jamais 200...
j'imagine qu'on peut aussi jouer avec l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:31

Phil a écrit:
donc vous utilisez seulement le mode manuel?
j'utilise souvent prioritée à la vitesse quand c'est plus ombragé, au risque de perdre un peu de profondeur de champ.
si il fait très soleil et que j'ai besoin d'une bonne profondeur, j'utilise aussi prioritée au diaphragme.
il va falloire que je commence à me pratiquer plus souvent manuelle pour bien matriser. souvent ca fonctionne bien, mais d'autres fois c'est trop sombre ou trop ombragé et je n'arrive pas à bien régler les paramètres.
j'essais de toucher le moins possible à l'iso. je ne dépasse pratiquement jamais 200...
j'imagine qu'on peut aussi jouer avec l'exposition.

En fait, je n'utilise pas tout en manuel car il m'arrive aussi de donner priorité soit à la vitesse ou soit au diaphragme.

Pour le ISO, si c'est une belle journée ensoleillée et tout dépendamment de la lentille que j'utilise, alors je vais le mettre soit a 100 ou a 200.

Mais, je vais utiliser plus régulièrement le ISO200.

J'aime souvent choisir le diaphragme et laisser l'appareil choisir la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 14:46

Je fais tout en manuel en macro, jamais autrement.

Presque toutes mes photos sont à ISO 800

Si tu veux figer convenablement le movement de caméra, tu dois travailler à 1/200sec pour la vitesse, c,est mon chiffre magique... donc évidement, la plupart du temps, tu as besoin du flash.

Presque toutes mes photos macros sont avec flash, tu n'as pas vraiment le choix, particulièrement en haut de 1:1 J'ai toujours du monde qui me disent, moi je n'aime pas le flash... j'veux bien oui, moi aussi j,aimerais prendre des photos sans flash toujours, mais c,est tout simplement impossible (à moins d'avoir un trépied, et même la, on contrôle le mouvement de la caméra, mais pas des feuilles, des insectes, ect.

La lumière, c'est le vrai challenge de la macro.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:59

Martin G. a écrit:
je regrette ne pas m'y être mis plus tôt, parceque je regarde de vieilles photos de voyage et je suis déçu des occasions gaspillées, mais bon...

Je te comprend tellement car moi, même si c'est pas la même chose que toi, ce que je regrette c'est d'avoir été passé 2 semaines dans le sud des É.-U. sans avoir de caméra avec moi... j'ai quand même fait un beau voyage mais ca aurait été encore mieux si j'avais pu photographier les sujets que nous avons observés...

Une chance que Alex et Victor étaient là pour mémoriser ce voyage sur photos bugging au Cap St. Jacques Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:24

Finalement eu la chance de faire de la photo aujourd'hui après plusieurs semaines.

Je n'ai pas trouvé grand chose et ce qu'il y avait d'intéressant, je ne suis pas satisfait des photos, mais voilà les meilleures de la matinée.

bugging au Cap St. Jacques 2010-07-23-1529

bugging au Cap St. Jacques 2010-07-23-1542

bugging au Cap St. Jacques 2010-07-23-1601

bugging au Cap St. Jacques 2010-07-23-1551

bugging au Cap St. Jacques IMG_8704

bugging au Cap St. Jacques IMG_8721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bugging au Cap St. Jacques Empty
MessageSujet: Re: bugging au Cap St. Jacques   bugging au Cap St. Jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bugging au Cap St. Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cap Saint Jacques 2011
» Session de bugging
» Bugging à l'arboratum
» Photo de bugging
» Et encore du bugging!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: