Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photo de bugging

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 16:26

Je viens juste d'aller faire un peu de bugging, première fois j'essayais de prendre des photos de spécimène ­à l'état sauvage à l'aide de la macro.

Chenille Lepidoptera
Photo de bugging Chenillelepidoptera

Papillon Lepidoptera
Photo de bugging Papillonlepidoptera

Cantharide commun
Photo de bugging Cantharide

Charançon qui mange un sécretion d'asclépiade?
Photo de bugging Charanon

Et mes favorites, les photos d'araignées!

Une petite sauteuse
Photo de bugging Araignea

Une autre sauteuse, mais celle-ci avec sa proie! ( espèce=?)
Photo de bugging Araigne4y

Photo de bugging Araigne5

Araignée crabe
Photo de bugging Araigne6

Dites-moi ce que vous en penser et quoi améliorer sur mes photos!
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:33

Salut Vince, c'est une excellent début, je te félicite! Merci de partager tes photos avec nous.

Je ne peux pas t,aider pour les identifications, mais peut-être quelques conseils.

Ton capteur est sale (c'est normal, le mien est sale aussi). Les points noirs que tu vois partout sur tes photos, ce sont des grains de poussières. Tu peux nettoyer ton capteur ou aller le faire nettoyer. Entre temps, si comme moi tu n,as pas l'occasion de le faire, tu peux clôner tous les points noirs dans Photoshop. C'est chiant, mais au moins les photos sont plus intéressantes.

À quelle ouverture de lentille est-ce que tu as travaillé? Tu sembles avoir une bonne profondeur de champ, donc je présume que ta lentille devait être pas mal fermée (peut être f13 en montant?) Je mentionne, parceque généralement, en haut de f11, tu commences à obtenir de la diffraction et tes photos ne sont pas super sharps, ce qui est typique lorsque l'on sacrifie la qualité pour plus de profondeur de champs. Si tu peux nous mettre l'EXIF de quelques unes de ces photos, ça pourrait aider, et je pourrais peut être donner d'autres conseils. L'EXIF est toutes les données de la photo, c'est enregistré sur le fichier lorsque tu prends la photo.

Pour terminer, il y a pas mal de bruit, j'imagine que ton ISO était pas mal élevé? Au moins ISO 800 ou même 1600?

Fais toi en pas, c,est vraiment bon comme début, pas mal mieux que moi les premières fois!

Si jamais un jour ça t'adonne, on pourrait aller faire un peu de photo ensemble sur le terrain, si tu es capable de te déplacer pas mal à la dernière minute!

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:48

Martin G. a écrit:
Salut Vince, c'est une excellent début, je te félicite! Merci de partager tes photos avec nous.

Je ne peux pas t,aider pour les identifications, mais peut-être quelques conseils.

Ton capteur est sale (c'est normal, le mien est sale aussi). Les points noirs que tu vois partout sur tes photos, ce sont des grains de poussières. Tu peux nettoyer ton capteur ou aller le faire nettoyer. Entre temps, si comme moi tu n,as pas l'occasion de le faire, tu peux clôner tous les points noirs dans Photoshop. C'est chiant, mais au moins les photos sont plus intéressantes.

À quelle ouverture de lentille est-ce que tu as travaillé? Tu sembles avoir une bonne profondeur de champ, donc je présume que ta lentille devait être pas mal fermée (peut être f13 en montant?) Je mentionne, parceque généralement, en haut de f11, tu commences à obtenir de la diffraction et tes photos ne sont pas super sharps, ce qui est typique lorsque l'on sacrifie la qualité pour plus de profondeur de champs. Si tu peux nous mettre l'EXIF de quelques unes de ces photos, ça pourrait aider, et je pourrais peut être donner d'autres conseils. L'EXIF est toutes les données de la photo, c'est enregistré sur le fichier lorsque tu prends la photo.

Pour terminer, il y a pas mal de bruit, j'imagine que ton ISO était pas mal élevé? Au moins ISO 800 ou même 1600?

Fais toi en pas, c,est vraiment bon comme début, pas mal mieux que moi les premières fois!

Si jamais un jour ça t'adonne, on pourrait aller faire un peu de photo ensemble sur le terrain, si tu es capable de te déplacer pas mal à la dernière minute!

A+

Martin

Merci!

J'avais même pas remarquer les taches! La prochaine fois je vais les corrigés par photoshop.

Effectivement, ma lentille était en haut de f13, je vais corriger sa la prochaine fois!
Mais je réussis pas a voir mon ISO, je vais regarder la prochaine fois je vais uploader des photos sur mon ordi! Je delete les photos originales de de mon ordinateur après les avoir corrigé.
C'est sure que ça me tenterais d'aller prendre des photos en groupe, mais sa va être difficile pour moi dans les 2 prochains moi avec tous les examins!
Je vais te faire savoir que je suis libre!

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:40

superbes photos! avant que martin parle des défauts, j'avais même pas remarquer Photo de bugging Icon_lol
pour l'identification de l'araignée, c'est une Salticidae(araignée sauteuse). je crois que j'ai capturer la même hier.. je vais vérifier et si c'est ca je te donnerai l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:16

Vincent,

he he pas de trouble, en passant, tu n,es pas oubligé de faire des photos à f11 et moins, ça dépend de ce que tu recherches comme résultat final.

On pourra regarder ça quand tu auras terminé l'école, les examens c'est important! Il va y avoir en masse de beubittes toute l'été!

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:43

Belle photos Vince!

J'adore les araignées-crabe et les ''sauteuses'' !

Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:24

Une femelle Eris militaris pour l'araignée. je suis presque certain.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:05

Merci Marc et merci phil pour l'identification!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:35

Vincent, tite question comme ça, j,ai remarqué sur ta photo de face de la salticidae et sur une photo de ton python sur un autre forum, est-ce que tu utilises un ring flash? On dirait que oui avec la reflexion circulaire du flash dans l'oeil.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:19

Martin G. a écrit:
Vincent, tite question comme ça, j,ai remarqué sur ta photo de face de la salticidae et sur une photo de ton python sur un autre forum, est-ce que tu utilises un ring flash? On dirait que oui avec la reflexion circulaire du flash dans l'oeil.

A+

Martin

Effectivement, j'utilise un ring flash, c'est un vivitar 6000 af. Moi aussi je remarque souvent la réflexion dans les yeux et j'aime pas trop, je vais surment commencer à les regler sur photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:10

D'autres photos prisent juste avant d'être à court de batterie...

Photo de bugging Escargotj

Photo de bugging Araigne7

Photo de bugging Cantharide1

Les photos sont toujours "sales­­"
Vraiment pas le résultat espérer! Disons je me sentais assé presser de prendre des photos à cause des batteries!

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:59

Vince, c'est déjà pas mal je dirais... faut pas lâcher!

j'étais parti en vacances, j'aurai quelques nouvelles photos à partager!

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de bugging Empty
MessageSujet: Re: Photo de bugging   Photo de bugging Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de bugging
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de vulcain
» Session de bugging
» Bugging à l'arboratum
» bugging au Cap St. Jacques
» Et encore du bugging!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: