Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore la Baie Georgienne...

Aller en bas 
+2
Alexandre
Marc Dubois
6 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:30

Hé oui, un autre post sur la Baie Georgienne...

Moi, Alex G., Vic et Tania ( blonde à vic ) sommes allé passer le weekend de la St-Jean à la Baie Georgienne en Ontario.

Nous sommes arrivé vendredi en après-midi et nous avons eu la chance de pouvoir installer notre campement entre 2 averses. Samedi, malgré le temps nuageux et frais, nous sommes allé faire un peu de herping et nous avons trouvé notre premier massasauga qui a été vu par Tania ... le pire c'est qu'il était très bien en vu mais nous avons passé à côté sans le voir Shocked
Tard en soirée nous sommes allé observer les rainettes versicolores qui vocalisaient.

Dimanche il a fait très beau et nous avons commencé notre journée de herping vers 9:00 AM. Au bout de quelques minutes, le deuxième massasauga a été trouvé par Tania encore une fois et en nous dirigeant (moi et Alex) vers le spécimen en question, j'ai faillit marcher sur un autre massasauga mais Alex m'a arrêté juste à temps. Nous avons aussi trouvé un juvénile et 3 autre adultes (dont 2 femelles gravides qui étaient au même endroit... comme l'an passé). Nous avons trouvé aussi des couleuvres d'eau et des couleuvre rayées. En fin journée, Tania à ''spotté'' un porc-épic aussi.

Voici quelques photos de notre samedi et dimanche:

Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_10

Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_13

Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_15

Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_16

Le juvénile:
Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_11

Les 2 femelles gravides:
Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_14

Mammifères:
Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_20
Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_19

Un beau paysage et une eau limpide:
Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_18


Lundi matin nous avons défait le campement tôt le matin pour pouvoir aller faire un peu de herping avant de partir. Nous avions planifié de partir pour midi alors vers 9:00 AM nous avons tenté le tout pour le tout pour trouver un Fox Snake... finalement après quelques minutes de recherche, Alex en a trouvé un !!!! une belle grosse femelle de 4' et demi:

Encore la Baie Georgienne... Pn_gb_12



En terme de serpents durant la fds:

7 massasaugas
1 fox snake
3 ou 4 (?) couleuvres d'eau
quelques couleuvres rayées

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Alexandre

Alexandre


Messages : 11
Age : 37
Localisation : Montréal

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:26

Waow, quel trip Marc! Le voyage de Nic est pas pire non plus!
C'est peut-être pas le bon topic pour ça, mais je me demandais quelque chose: en fait j'ai appris récemment que pour des raisons familiales, j'allais devoir rentrer plus tôt que prévu en France, vers fin juillet Sad

Est-ce que, si d'ici là, quelques personnes se font un trip en groupe, en partant depuis Montréal ou un endroit pas trop loin, je pourrais me joindre à vous? Bien sûr, je payerai ma part des frais de transport etc...
C'est juste que comme je n'ai qu'un vélo comme moyen de transport, je ne peux jamais aller loin. Et j'aimerai vraiment avoir l'occasion de trouver d'autres serpents que des couleuvres rayées! (Les photos des massassaugas me laissent rêveurs... C'est mon rêve de voir des serpents à sonnettes depuis que j'suis gamin!)
Donc voilà, si je pouvais me joindre à vous pour un voyage de herping, ça me permettrait de finir mon séjour au Québec en apothéose! Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:49

Merci Alexandre Wink


Alexandre a écrit:
Est-ce que, si d'ici là, quelques personnes se font un trip en groupe, en partant depuis Montréal ou un endroit pas trop loin, je pourrais me joindre à vous? Bien sûr, je payerai ma part des frais de transport etc...
C'est juste que comme je n'ai qu'un vélo comme moyen de transport, je ne peux jamais aller loin. Et j'aimerai vraiment avoir l'occasion de trouver d'autres serpents que des couleuvres rayées! (Les photos des massassaugas me laissent rêveurs... C'est mon rêve de voir des serpents à sonnettes depuis que j'suis gamin!)
Donc voilà, si je pouvais me joindre à vous pour un voyage de herping, ça me permettrait de finir mon séjour au Québec en apothéose! Very Happy
Merci!


Je te comprend parfaitement car si moi j'allais faire un séjour en Europe, j'aimerais beaucoup aller voir des vipères en nature.

Malheureusement pour ma part, je ne crois pas retourner à la Baie Georgienne d'ici la fin juillet mais il m'aurait fait grand plaisir de pouvoir te montrer quelques crotales... peut-être quelqu'un d'autre serait intéressé ?

Si tu reviens au Québec l'été prochain, on pourrait s'organiser une sortie de herping Smile

P.S.: si il y a des changements pour ma part d'ici la fin juillet, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Alexandre

Alexandre


Messages : 11
Age : 37
Localisation : Montréal

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:05

Merci beaucoup Marc, c'est sympa!

Après ça n'a pas nécessairement besoin d'être un trip où on pourrait croiser des crotales... Rien qu'une petite sortie "locale" où il serait possible de croiser des couleuvres d'eau, des rayées, des brunes ou des vertes, je trouverais ça super!
Tenez moi au courant si jamais vous faites quelque chose comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:27

superbes photos Marc, tu dois être content d'enfin avoir un appareil photo!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:43

Alexandre a écrit:
Tenez moi au courant si jamais vous faites quelque chose comme ça Smile

Wink



Martin G. a écrit:
superbes photos Marc, tu dois être content d'enfin avoir un appareil photo!

Mets-en ! c'était vraiment une torture lorsque je suis allé dans le sud des É.-U. en 2009 sans appareil photo...

Merci Martin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:48

Tu l'a vraiment bien eu le porc-épic! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:51

Belles photos!

Quel comportement ont-il les Massassaugas? Pour les photographier tu le pose avec un crochet ou tu as un système diffèrent?
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:58

Merci Greg Wink

Pour répondre à ta question:

Les massasaugas sont généralement calmes et discrets et il arrive de passer à quelques centimètres d'eux sans qu'ils ne fasse part de leur présence. Ils essaient le plus possible de passer innaperçus, alors si ont ne les énerves pas trop, il est assez facile de les photographier sans avoir besoin de les '' manipuler ''. La capture ou la manipulation des massasaugas est interdite en Ontario.

Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 4:30

Ok Merci pour tes explications!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:59

Effectivement tes photos sont vraiment sublimes Marc. Il n'y a pas à dire, tu as été vraiment gâté quelque chose de rare en 2011 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore la Baie Georgienne... Empty
MessageSujet: Re: Encore la Baie Georgienne...   Encore la Baie Georgienne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore la Baie Georgienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie Georgienne, Ontario
» Baie Georgienne (juin 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Ontario-
Sauter vers: