Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baie Georgienne, Ontario

Aller en bas 
+2
vicman000
Nir
6 participants
AuteurMessage
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, QC

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:42

J'suis un peu en retard pour ce compte rendu, mais j'ai été très occupé dernièrement avec mon déménagement et ma nouvelle job!

Alors voilà le compte rendu d'une petite escapade très rapidos à la baie georgienne (paradis du herping dans l'est canadien!!!)

Moi et mon petit frère on rencontrait Dan Robichaud (de reptilescanada) et son beaufrère ainsi que Ryan, un autre membre de reptilescanada.com

Je ne connaissait ni un ni l'autre, mais je correspondais de temps à autres avec Dan compte de notre intérêt commun pour le herping. L'année passé on s'était donné comme but d'aller faire du herping ensemble. Quand le printemps s'est pointé le bout du nez, on a donc réservé le boat pour la première fin de semaine de juin. On s'est entendu pour se rejoindre le samedi matin à 8h30.

Mon petit frère et moi somme arrivée à la marina le vendredi dans la nuit et avons pris une petite bière sur le quai avant d'aller dormir semi bien dans dans le char.

Le lendemain matin on s'est lever vers 5h30 faute de pouvoir dormir et avons procéder à observer des immenses carpes se reproduire dans la marina entre les bateaux, intéressant!! hehe

On a rencontré les autres boys comme prévu et on a embarqué sur le boat un peu douteux du monsieur à 9h00 pile. J'ai également oublier de mentionné que la température était merdique (froid et nuageux), mais que malgré ça, j'ai flippé sous une tôle dans la marina le premier serpent (et lifer) du trip vers 6h30 du matin!

Couleuvre brune (Storeria dekayii)

Après 30 minutes de bateaux, le gars nous débarque sur l'île sous une légère pluie. Aussitôt qu'il part la pluie passe de légère à torentielle. C'est également à ce moment là que mon petit frère se rend compte qu'il a oublié son sleeping bag sur le boat. Juste pour bien faire, mais je me rends compte que j'ai oublié les pôles de la tente!! hehe Wow bravo les gars! Heureusement, Ryan a pour une raison inconnu deux sleeping bag et il y a un bon petit abris sur plancher de béton! On a très bien dormis (sans sarcasme!!) hehe

Donc, on revient à nos moutons, yé 10h30 samedi matin pi y mouille en chien!!!! On reste donc au sec et vers les 11h00 après avoir sacré contre la température pendant 1h30 la pluie ralentit (reste juste le vent!) Point positif, cette pause à l'abris forcé nous aura permis de connaître nos nouveaux partners de herping.

Vers 11h00, je dis à la gang : ''Go les gars, fuck le vents, on va aller dans le bois, y ventera pas!! Criss!!!''

Ça fait pas 20 minutes qu'on est dans le bois que je capote sur l'habitat!! Des beaux étangs avec tout plein de sphaigne!! Parfait pour la 4 orteils!! Espèce que j'avais hâte de photographier avec ma nouvelle canon 100mm f2.8!!

Je flip un petit morceau d'écorce, BANG! Je lance un petit :'' JACKPOT'' aux autres une très jolie petite 4 orteils!!
Baie Georgienne, Ontario 4orteils_3170copy
Baie Georgienne, Ontario 4orteils_3152copy

On la mitraille ben comme faut moi et Dan et on continue la trail. Arrivez sur une belle petite clairiaire dans la forêt avec du génévrier, quelques chênes et des belles grosses roches, je dis à mon petit frère que c'est maintenant qu'il trouve son premier massassauga! 2 secondes et quart plus tard, Ryan nous dit: ''Massassauga guys!!!''

Bam! Une superbe coche pour mon petit frère, un beau mâle d'environ 18 pouces! Il fesait pas pire frette pour ce serpent là!
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3213copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3212copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3206copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3191copy

Une petite rainette crucifère en bonus!
Baie Georgienne, Ontario Peeper_3263
Baie Georgienne, Ontario Peeper_3256copy

On continue, bam un autre massassauga (cette fois ci découvert pas moi!)
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3234copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3242copy

Un peu plus loin, Un autre massassauga en pleine digestion et une couleuvre brune à la même place. À ce moment là, il doit être 12h30 et la température commence à avoir ben du bon sang!! Ces à ce moment là que mon petit frère flip une très jolie bébé tachetée!
Baie Georgienne, Ontario IMG_3267
Baie Georgienne, Ontario Milksnake_3294copy

50 mètres plus loin, Ryan flip une collier! Damn, difficile d'avoir un spot plus productif... Ça faisait pas 2 heures qu'on herpais et on avais déjà 4-5 espèces très cool!
Baie Georgienne, Ontario Coleuvreacollier_3300copy

On arrive ensuite dans le coin d'un camping sur une plage et c'est à ce moment là que à ma grande surprise, mon petit frère fait un face à face avec un gros foxsnake femelle d'un bon 4 pieds et demi!!! Ayoye, espèce que ça faisait un bout que je voulais cocher!! Je ne m'attendais pas à ça!! Tout un serpent! J'étais bien content de voir que les gens occuppant ce camping était bien content de partager la plage avec cette grosse femelle qui selon eu se tenait sur la plage depuis un bon 2 jours!
Baie Georgienne, Ontario IMG_7983
Baie Georgienne, Ontario IMG_3304

On l'a pas trop dérangé puisqu'elle semblait gestante et on a continué notre chemin. C'est à ce moment là qu'on s'est perdu et je dirais que le reste de la randonnée était moins mémorable quoi que surement très plaisant!! eheh
Baie Georgienne, Ontario CouleuvredEau_3488copy
Baie Georgienne, Ontario CouleuvredEau_3480copy-1

Une grenouille verte...
Baie Georgienne, Ontario Gverte_3540copy

De retour au campement, Dan dit: '' Le premier à trouvé un hognose reçoit une bière de tout le monde''. Certains prennent une pause de herping en taquinant le poisson et moi et Dan, incapable d'arrêter de herper on continue à chercher autour de la tente. Je crois que Dan à tricher, car 15 minutes après avoir mentionné le défi hognose, il a sortie une sale bête d'une touffe de foin sur le bords d'une petite baie!! Holy shit!! Nos trois target (Massassauga, Hog, Fox) dans la même journée et en même pas 6 heures!!! La journée du dimanche serait définitivement moins stressantes!! hehe
Baie Georgienne, Ontario Couleuvrefauve_3318copy
Baie Georgienne, Ontario Couleuvrefauve_3321copy
Baie Georgienne, Ontario Hognose_3326copy
Baie Georgienne, Ontario Couleuvrefauve_3308copy
Baie Georgienne, Ontario Hognose_3340copy

On a donc pris le reste de la journée plus relaxe...
Baie Georgienne, Ontario CouleuvredEau_3358copy

Le lendemain, on est partie assez tôt, 8h00, et on a décider de longée le bord de l'eau toute la journée pour que Dan puisse se concentrer un peu plus sur les tortues (c'est un maniaque de tortue!) puisque dans nos espèces cible figurait une tortue musqué...
D'ailleurs, il a même fait une petite nage pour aller identifier et peut-être capturer une de ces tortues... Vraiment motivé le gars, l'eau était très froide! Résultats, quelques tortues géographiques et peintes...
Baie Georgienne, Ontario IMG_3410

Il n'a pas été chanceux de son côté, mais nous on a continuer à torcher côté serpents. La matiné a commencé avec quelques magnifiques massassaugas et une paire de milksnake sous la même pierre dont un était vraisemblablement le même que la journée précédente.
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3380copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3379copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3372copy

Baie Georgienne, Ontario Milksnake_3419copy

Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3460copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3459
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3458copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3454copy
Baie Georgienne, Ontario Massassauga_3452copy

Baie Georgienne, Ontario IMG_3493

On est revenue au camping vers les 2 heures pour préparé notre stock et herper le reste de la journée près du camping. On voulait vraiment trouvé un autre hognose pas en mue pour de meilleures photos. Pas de hognose, mais beaucoup de couleuvre d'eau et quelques saugas de plus.
Baie Georgienne, Ontario IMG_8281

À ce moment là, on est tombé sur notre deuxième hognose... Franchement, on avait la marde au derrière!! Cependant, celui là était vache, il a fait le mort dès le début et n'a jamais arrêter son acte!! hehe Un peu poche, mais intéressant! On a finis par le remettre dans un buisson encore sous son état mort...
Baie Georgienne, Ontario IMG_3520
Baie Georgienne, Ontario IMG_3526

Baie Georgienne, Ontario CouleuvredEau_3568copy

J'ai également trouvé un gros milk adulte que j'ai pris pour un massassauga en arrière de notre site de camping.
Baie Georgienne, Ontario Milksnake_3507copy
Baie Georgienne, Ontario Milksnake_3509copy

Et, un des high du trip... à 3h45, alors qu'on avait abandonné la recherche de tortue et qu'on se préparait a aller attendre le boat, Ryan a crié SNAKE... Je réponds un peu plus loin: what kind?? C'est à ce moment là qu'il me réponds foxsnake!!! Je suis partie à courrir à la indiana jones dans 1 pieds d'eau et plus de foins nu pieds pour me pitcher dessus juste avant qu'il se sauve dans d'épais buisson!! WOW vraiment une découverte de dernière minute intense... Quelques photos rapides et on est embarqué sur la bateau sur un méchant high!!
Baie Georgienne, Ontario Couleuvrefauve_3576copy

Prise sur le bateau au retour, cormoran à aigrettes
Baie Georgienne, Ontario Cormoran_3579copy

J'ai skippé par mal de partie, mais ça commencait à être long à écrire! hehe

Décompte final:

10 massassaugas
2 Hognose
2 Fox
2 Collier
3 milks
10+ Rayée
10+ couleuvre d'eau
3 brunes
etc....
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:45

Wow génial Nic. Je suis content pour toi, tu as fait tout un voyage! Very Happy C'est ce qu'on appelle une fin de semaine INTENSE! Tes photos sont pas mal hot, je pense que ta lentille fait la job lol En fait c'est incroyable tout ce que vous avez vu!!! Très bon récit soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, QC

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:49

Merci Vic, d'après ce que tu me dis, vous avez pas fait un mauvais trip non plus!?!?!?!?!?!?

J'ai vraiment hâte de voir tes photos! Les black rat aussi d'ailleurs, humhum!

C'est con, t'habites à 25 minutes de chez nous, faut se prendre une bière!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:30

Un beau récit comme je les aimes !

Comme je te l'ai dit l'autre jour, vous avez fait vraiment de très belles trouvailles Cool

Tes photos sont super et j'aimes particulièrement tes ''habitat shot''.

Comme Vic te l'a sûrement mentionné, nous avons nous aussi ajouté le ''fox snake'' à notre ''lifer list'' Very Happy

Merci Nic d'avoir partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 21:28

Un water snake avec un hook....fff

Cool photos Nic!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, QC

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:42

AHahah... bon j'y vais avec les excuses...

- J'avais le hook déjà en main gauche...
- le WS m'avait déjà mordu...
- fin du weekend, j'tais écoeurer de me faire mordre
- y'étais gros en sale!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:03

Haha ok t'es pardonné!
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:47

wow sa grouille de massassaugas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:03

Super ce voyage, t'en a vraiment eu pour ton argent !!!

Un de ces 4, il va bien falloir que j'y aille dans ce coins là.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baie Georgienne, Ontario Empty
MessageSujet: Re: Baie Georgienne, Ontario   Baie Georgienne, Ontario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baie Georgienne, Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore la Baie Georgienne...
» Baie Georgienne (juin 2010)
» Monarque en Ontario
» Ontario (régions concernées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Ontario-
Sauter vers: