Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification d'araignée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:41

Salut tout le monde, j'ai pu photographier cette araignée il y a quelques jour et je me demandais qu'est-ce que c'était ???

Je me figure que ça pourrait être une araignée loup, mais comme je ne suis pas un expert, je vous laisse vous prononcer !!!

Identification d'araignée Zaraig11
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:33

je ne suis pas un expert, mais je serais porté à croire une araignée loup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:49

C'est definitivement une Lycosidae, mais elles sont très difficiles à différencier!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:50

Martin G. a écrit:
je ne suis pas un expert

Est ce que c'est une blague Laughing

Merci messieurs pour vos réponses; elles sont relativement communes dans certains spot de herping et j'essaierai de prendre d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:07

Patrice,

non ce n,est pas une blague, je connais à peine les araignées du Québec, c'est une lacune dont je ne suis pas très fier! J'ai toujours comme projet de m'instruire un peu plus sur le sujet, mais avec les deux petits maintenant, je n'ai pas trop de temps pour quoi que ce soit!

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:26

Pendant qu'on est dans le sujet; il n'y a pas un manuscrit justement qui traite des araignées du Québec ?

Si oui quelqu'un est-il au courrant du titre et où se le procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:07

tu as le guide d'identification des araignées du qc qui est vraiement un must si tu veut identifier les espèces.
http://www.herpetonature.com/t68-identification-des-araignees-du-quebec

Il y a une partie qui traite des araignées en général au début (biologie, capture, identification, conservation)

après tu a une clée des familles avec une description d'environ une page pour chaque. Viens ensuite la clée des genres et espèces.

il vaut environ 40-50$.

Pour compléter, ou identifier les espèces plus comunes, tu à Spiders of the north woods de Larry Weber

la partie biologie et araignées en général est plus élaborée, mais il n'y a pas de clée d'identification.

tu peut facilement identifier La familles avec ce guide, parfois genre et espèce.

Il vaut 15-20$
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:15

Tenez tous le monde je vous en post une autre, elle semble à première vue être une autre espèce mais toujours dans la même famille.



Identification d'araignée Zspide11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'araignée Empty
MessageSujet: Re: Identification d'araignée   Identification d'araignée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'araignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification Arachnide
» Identification d'odonates svp
» Identification guêpe
» Identification insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: