De la manière dont ils en parlent, on dirait de vilaines tortues assoiffées de sang qui envahissent les routes de Lotbinière et étant toujours en quête de doigts à sectionner et de voitures à briser.... Attention, elles ne pardonnent pas !!!
Mais voyons donc, quel beau ramassi de bullshit, il y avait juste les c*lices de médias pour sortir une histoire de même. Moi ça me choque ben raide....
Ils prennent (les médias) le temps et de l'argent pour faire un reportage et comme mentionné plus haut par Mat et Vince, prennent bien le temps de décrire les mauvais côtés de l'animal, pas les causes.... bon l'animatrice (on va lui donner) à tout de même spécifier brievemement les termes ''destruction des habitats'' et ''construction domiciliaire''..... Mais à quand un vrai reportage, dans ce cas-ci sur le laxisme du gouvernement à faire appliquer sa loi sur les milieux humides ? Et au lieu de toujours faire parraitre l'animal comme un monstre, peut-être faudrait-il qu'ils NOUS fassent passer pour des monstres; qui tue pour le plaisir ?, qui est égoiste et ne pensent qu'à son bénéfice sans rien partager e.t.c. ? En tout cas surement pas une tortue serpentine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Ps: En ce qui concerne l'information du documentaire, a) me semble que la t. peinte est plus commune que la serpentine et b) de la à sectionnée un doigt, je ne suis pas sûr du tout et je dis ça autant à cause que j'ai été mordu par une serpentine, autant j'ai effectué quelques ''test''....