Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Abondance et diversité de couleuvres en outaouais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Empty
MessageSujet: Abondance et diversité de couleuvres en outaouais   Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:04

Comme certains le savent déjà, je travail tout l'été dans le pontiac afin de mener une étude de suivi de tortues mouchetées. Mais je viens aussi de débuter un petit suivi de couleuvres avec des bardeaux, rien de très élaboré. J'ai fait ma première visite aujourd'hui et j'ai été grandement heureux de découvrir deux nouvelles espèces pour le même spot, ce qui porte le nombre total à 6. Je voulais vous en faire part car je suis vraiment impressionné par l'abondance de l'herpétofaune dans la région. Imaginez pouvoir observé 6 espèces de couleuvres dans un champ de moins de 100m x 100m. J'usqu'à maintenant, il ne me manque que la couleuvre à collier et la brune, mais évidemment, l'habitat n'est pas très propice pour la première et c'est assez loin de l'aire de distribution de la deuxième alors je crois bien avoir atteint le maximum. J'essaierai de prendre des photos au courant de l'été et je vous tiendrez au courant.

P.s. je n'ai pas beaucoup de temps pour lire le forum mais vos sujets sont tous très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Empty
MessageSujet: Re: Abondance et diversité de couleuvres en outaouais   Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:01

Super! j'ai hate de voir les comptes rendus de tes projet.
6 espèces en un spot. je ne crois pas que plusieurs personnes peuvent se vanter d'avoir vus ca dans leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Empty
MessageSujet: Re: Abondance et diversité de couleuvres en outaouais   Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:54

Je pense bien que tu as un record pour le Québec, c'est super! À ma connaissance le site le plus riche était le Pin Rigide et ses environs avec 5 espèces (rayée, ventre rouge, verte, à collier, tachetée). Tiens-nous au courant quand tu auras un peu de temps libre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Empty
MessageSujet: Re: Abondance et diversité de couleuvres en outaouais   Abondance et diversité de couleuvres en outaouais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abondance et diversité de couleuvres en outaouais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo - Outaouais
» Tortue mouchetée en Outaouais
» Photos de vos couleuvres rayées
» Quelques couleuvres gatinoises
» observation de couleuvres vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: