Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Objectifs de herping 2010

Aller en bas 
+3
Laurent
Phil
Marc Dubois
7 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:49

Venez partager vos objectifs pour l'année 2010 en ce qui attrait au herping.


Alors je commence,

Au Québec: trouver de nouveaux ''spot'' de herping et j'aimerais revoir la couleuvre tachetée, la couleuvre verte et la couleuvre d'eau.

En Ontario: retourner voir des Massasaugas (Sistrurus catenatus) à la Baie Georgienne et cette fois-ci peut-être voir un (ou des) Eastern Fox Snake (Elaphe [Pantherophis] gloydi) et des tortues ponctuées (Clemmys guttata).

Aux États-Unis: retourner dans l'état de New York pour le crotale des bois (Crotalus horridus) et le Northern Copperhead (Agkistrodon c. mokasen).

Bon voila, ce sont mes objectifs (pour l'instant) pour 2010.

A vous maintenant Objectifs de herping 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:49

pour moi je continue dans mes recherches de couleuvres à collier et couleuvre verte.
essayer de trouver des nouveaux spots de salamandres sombres.
j'aimerais bien retrouver la tortue peinte pour de meilleures photos.
tortue serpentine et rainette versicolore.

c'est pasmal tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 4
Age : 36

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:32

Mon objectiifs pour 2010, est d'aller faire du herping avec toi Marc hahaha. Félicitations pour ton site !! Et je suis sérieux pour le herping Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:35

Laurent a écrit:
Mon objectiifs pour 2010, est d'aller faire du herping avec toi Marc hahaha. Félicitations pour ton site !! Et je suis sérieux pour le herping Wink

On va s'organiser, je vais t'initier au herping Objectifs de herping 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:37

Dans mon cas mes priorités demeurent les mêmes que l'année passée;

1- Faire des inventaires, trouver de nouvelles localités pour les salamandres de ruisseaux en particulier la salamandre pourpre, la couleuvre à collier, la rainette versicolore ainsi que les 3 espèces de tortues.

2- Observer toute autre espèce à l'extérieur de Sherbrooke et les environs.

3- Photographier des couleuvres rayées (vue dorsale, écailles ventrale au complet) trouvées en Estrie afin de faire un projet de comparaison.

4- Rester passionné dans le tapis Objectifs de herping 2010 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:48

J'ai fait très peu de vrai herping, je fais généralement de la chasse aux insectes ou de la photographie de ces derniers. Donc je vais être content de combiner les deux.

Mais point de vue espèces je serais très content si je vois la couleuvre verte. J'aimerais revoir la couleuvre tacheté, et un qui me parait moins dur : faire de bonnes photos de la rainette versicolore.
Je vais peut-être partir en voyage cet été, alors j'espère voir une partie des reptiles propres à où j'irai (je sais pas encore où ce serait).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:26

Trouver du temps c'est surtout ça mon objectif !! Du temps au travers de mon horaire chargé de job et de ma vie familliale, pour faire du herping au moins deux ou trois fois cet été !

La couleuvre d'eau reste mon objectif principale et la couleuvre brune une option interresante. Ce sont les deux seules espèces dont je n'ai pas eu encore la chance d'observer. J'aimerais aussi peut-être pouvoir croiser un gros spécimen adulte de couleuvre tachetée pour pouvoir plus observer leur tempérament et leur comportement.

De plus, observer et comparer les colorations des rayées restera toujours un incontournable. Je vous souhaite tous d'atteindre vos objectifs et bonne saison d'herping !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 8:08

Voici les objectifs que je m'étais fixés pour cette année:

Marc Dubois a écrit:

Au Québec: trouver de nouveaux ''spot'' de herping et j'aimerais revoir la couleuvre tachetée, la couleuvre verte et la couleuvre d'eau.

En Ontario: retourner voir des Massasaugas (Sistrurus catenatus) à la Baie Georgienne et cette fois-ci peut-être voir un (ou des) Eastern Fox Snake (Elaphe [Pantherophis] gloydi) et des tortues ponctuées (Clemmys guttata).

Aux États-Unis: retourner dans l'état de New York pour le crotale des bois (Crotalus horridus) et le Northern Copperhead (Agkistrodon c. mokasen).


Voici le compte rendu de l'été 2010:

Au Québec: je n'ai pas vraiment découvert de nouveaux spot car s'était déja des endroits connus par d'autres. J'ai atteint mon objectif en ce qui concerne la couleuvre tachetée, la couleuvre verte et la couleuvre d'eau. Même si elle n'était pas dans mes objectifs de cette année, j'ai eu la chance de voir une couleuvre brune. En fait cet été j'ai vu toutes les espèces de couleuvres du Québec a l'exception de la couleuvre mince. Pour la première fois j'ai vu des salamandres pourpres... mais pas autant que Nic Smile

En Ontario: je suis retourné a la Baie Georgienne et j'ai vu des massasaugas et un Eastern Fox Snake (DOR). Parcontre je n'ai pas vu de tortues ponctuées.

Aux États-Unis: je n'y suis pas allé cette année.


Avez-vous atteint la plupart de vos objectifs ou peut-être même dépassés vos attentes ?

Même si vous n'avez pas écrit vos objectifs a atteindre, vous pouvez venir partager votre compte rendu en lien avec vos objectifs personels.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 4:49

Patrice a écrit:
Dans mon cas mes priorités demeurent les mêmes que l'année passée;

1- Faire des inventaires, trouver de nouvelles localités pour les salamandres de ruisseaux en particulier la salamandre pourpre, la couleuvre à collier, la rainette versicolore ainsi que les 3 espèces de tortues.

2- Observer toute autre espèce à l'extérieur de Sherbrooke et les environs.

3- Photographier des couleuvres rayées (vue dorsale, écailles ventrale au complet) trouvées en Estrie afin de faire un projet de comparaison.

4- Rester passionné dans le tapis Objectifs de herping 2010 Icon_wink



1= ma déception de l'année; je me suis acheté un vélo trop tard et par conséquent je n'ai pas fais beaucoup d'exploration dans de nouveaux spots. Cependant j'ai tout de même réussi à trouver un nouveau secteur avec de la couleuvre à collier.... donc ça me console un peu.

2= Cet objectif est amplement réussis; j'ai observé, entre autre avec Marc et Nic, plusieurs espèces qui ne se trouve pas à Sherbrooke et je suis particulièrement content des résultats.

3= Pas pour cette année

4= Ça, j'ai bien l'impression que ça va changer uniquement quand j'vais être mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:03

De mon côté, une excellente année!!

Mon objectif un: avoir du fun... Celui-là je l'ai torcher! hehe Bien des aventures avec plein de monde, je me suis vraiment amuser...

Je dirais que le reste, j'avais pas d'ojectif précis... Sauf peut-être un:

Je voulais retourner à la Baie Georgienne pour faire une bonne photo de Massassauga puisque l'année d'avant, ça avait été un échec dans ce sens là...

Mission accomplit pour le massassauga! L'année prochaine, crotale des bois et copperhead!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs de herping 2010 Empty
MessageSujet: Re: Objectifs de herping 2010   Objectifs de herping 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs de herping 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herping Montérégie 24 Avril 2010
» Votre herping le plus mémorable...
» Herping du Dimanche 1er mai
» Herping à l'est de Seattle, WA.
» QHT2011 (Québec herping trip)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Herpétofaune en général-
Sauter vers: