Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Herping à l'est de Seattle, WA.

Aller en bas 
+3
Patrice
Phil
Guillaume
7 participants
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:59

J'ai été l'été dernier (juin 2009) faire une journée de herping, à l'est de Seattle, dans l'état de Washington. Presque tous les objectifs de la journée on été atteints (grâce à l'aide de deux herpers de la région, un autre "nouveau" qui venais de déménager par là et moi qui était de passage).
Nous aurions voulu voir des Phrynosoma douglassii. Mais selon les plus expérimentés la journée était trop chaude pour ça.

Un boa caoutchouc (Charina bottae), un portrait avec ma Canon MP-E 65mm et Twin Lite MT-24EX flash (nous en avons vu quatre ou cinq durant la matinée) :
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671007996_5899e19588

Une couleuvre agile à ventre jaune de l'ouest (Coluber constrictor mormon ou Coluber mormon, nous en avons vu deux pendant la journée) :
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670202653_38c6295368

Mes premiers venimeux, des crotales de l'ouest (Crotalus oreganus), que j'ai pris avec un téléobjectif parce que je ne me sentais pas très brave :
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671014692_3555b8089b
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671012938_a0b3d51b86
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670205625_74cd419c98

Un "gopher snake" (serpent taureau en français? Pituophis catenifer) que j'ai attrapé pendant que deux autres soulevaient la roche dessous laquelle il était caché :
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671013880_e97c1ece45

Nous avons aussi trouvé une femelle scorpion nordique gravide (Paruroctonus boreus)... la première photo avec ma kit lens, l'autre avec la MP-E 65:
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670203843_4c96e379d3
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670205009_8be06d4f2d

J'ai aussi pris plusieurs photos d'insectes :
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670202949_dcccec1060
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671009214_0c41823447
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670201877_6d02826fbf
Herping à l'est de Seattle, WA. 3670201645_305b9ba5fd
Herping à l'est de Seattle, WA. 3671007186_e3224efbcd
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:37

vraiement très belles ces photos!
j'aime bien le petit licaenidae dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:45

Merci Guillaume de partager cette expérience et ces belles photos. Une question comme ça, est-ce que tu as eu de la difficulté à photographier to racer ???

En ce qui concerne les noms, je confirme que la couleuvre agile à ventre jaune de l'ouest à été élevée au rang d'espèce et s'appelle Coluber mormon.

Pour ce qui est de l'appellation du ''gopher snake'', le nom usuel français est couleuvre à nez mince, le serpent taureau est limité à la sous-espèce Pituophis catenifer sayi .
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:05

Patrice a écrit:
le serpent taureau est limité à la sous-espèce Pituophis catenifer sayi .

lui aussi est rendus une espèce à part entière il me semble? Pituophis sayi
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:02

Phil a écrit:
Patrice a écrit:
le serpent taureau est limité à la sous-espèce Pituophis catenifer sayi .

lui aussi est rendus une espèce à part entière il me semble? Pituophis sayi

non pas à ce que je sâche, je suis aller vérifier et il est toujours dans catenifer

Je serais curieux d'avoir ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:13

Toutes très belles tes photos! Le boa caoutchouc est très spécial quant à moi, tu es chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:17

Patrice a écrit:
Merci Guillaume de partager cette expérience et ces belles photos. Une question comme ça, est-ce que tu as eu de la difficulté à photographier to racer ???
En ce qui concerne les noms, je confirme que la couleuvre agile à ventre jaune de l'ouest à été élevée au rang d'espèce et s'appelle Coluber mormon.
Pour ce qui est de l'appellation du ''gopher snake'', le nom usuel français est couleuvre à nez mince, le serpent taureau est limité à la sous-espèce Pituophis catenifer sayi .

Je n'ai pas eu tant de difficulté à photographier le racer. L"attraper a été plus dur (il a grimpé dans des petits arbres et on pensait l'avoir perdu). J'avais la lentille "kit" de la Canon EOS 20D, c'est-à-dire la Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6.

Merci pour les précisions sur les noms.

Je mettrais d'autres photos des boas caoutchouc plus tard (elle sont sur un autre ordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:40

Quelle chance pour le boa caoutchouc !!


J'adore tes photos de crotales...

Citation :
Mes premiers venimeux, des crotales de l'ouest (Crotalus oreganus), que j'ai pris avec un téléobjectif parce que je ne me sentais pas très brave

Les crotales sont de très bon sujets pour la photographie car souvent ils se tiennent en position passive ou défensive et deviennent très photogéniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:45

Marc Dubois a écrit:
Les crotales sont de très bon sujets pour la photographie car souvent ils se tiennent en position passive ou défensive et deviennent très photogéniques.

Merci des compliments.

À y retourner, ou à voir une autre espèce de crotales (peut-être les timber, qui sait), je serais probablement plus à l'aise. Avec ma nouvelle
lentille (Sigma 180mm macro), la distance minimale de focus est de 46cm.
Je pourrais donc théoriquement prendre des pas pire photos avec! (Je
l'ai pas encore reçu, mais ça devrait pas trop tarder).
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:21

Patrice a écrit:


Je serais curieux d'avoir ta source ?

j'avais lus ca sur repticlic ou un autre forum il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:31

Le boa caoutchouc est vraiment spécial!!!
Ça doit être difficile a trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:57

Superbes les photos Guillaume... he he une 180 mm macro, tu vas bien t'amuser! C,est pour quand l'arrivée de la nouvelle lentille?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:02

Elle est arrivée, mais elle laisse entrer moins de lumière que ce à quoi je suis habitué, et chez moi il vente toujours, sauf le matin avant le lever du soleil, donc je vais la tester bientôt à ce moment là.
Sinon il faut vraiment que ce soit sans mouvement (pour les insectes).

Je vais aussi tester avec mon flash dessus, au moins comme fill-flash.
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 22:36

ok, j'ai bien hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herping à l'est de Seattle, WA. Empty
MessageSujet: Re: Herping à l'est de Seattle, WA.   Herping à l'est de Seattle, WA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herping à l'est de Seattle, WA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herping à Québec...
» Herping du Dimanche 1er mai
» Herping au Connecticut (É.-U.)
» Objectifs de herping 2010
» Votre herping le plus mémorable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: États-Unis-
Sauter vers: