Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)

Aller en bas 
+6
Martin G.
Phil
Rhaco
Manu
Nir
Marc Dubois
10 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:57

J'avais l'air un peu d'un ''cordonnier mal chaussé'' avec un forum de herping et sans avoir de caméra... Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_rolleyes

J'ai arrêté de faire de la photo en 2007-2008 car j'avais un appareil non-numérique et j'étais un peu tanné d'acheter des films et d'aller les faire développer au lieu d'avoir le résultat presqu'immédiat.

Cette semaine je viens de me procurer un Nikon D3000 avec une lentille AF-S Nikkor 18-55mm et un télé-objectif AF-S Nikkor 70-300mm. Les 2 lentilles sont muni d'un stabilisateur d'image (très pratique en main levée). Pour ce qui est d'une lentille macro, cela viendra plus tard...

Je fais surtout de la photographie en mode manuel car j'étais déjà habitué avec mon ancien appareil.


Ce matin je suis allé au Marais Réal Carbonneau qui est situé à 2 minutes du centre-ville de Sherbrooke. J'en ai profité pour faire quelques clichés avec mon nouvel appareil:

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Marais12

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Marais10

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Marais11

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Marais13

Voilà pour l'instant Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:29

Tu catch vite Marc! Wink Très belle photos!

Les grenouilles du Nord au marais sont particulièrement belle je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:35

Bon finalement! Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_biggrin

Super les photos Marc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Rhaco




Messages : 6
Age : 44

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:17

Ta photo de la grenouille du nord est vraiment bien réussie! Content de voir que tu t'es procuré un nouvel appareil!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:40

superbes photos! moi aussi je trouve que c'est celle de la grenouille du nord la plus réussit.
je connais quelqu'un qui utilise le nikonD3000 et c'est un super appareil, tu va bien t'ammuser avec.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:24

Marc, ce sont des supers "semi-bonnes" nouvelles... juste dommage pour le Nikon Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_razz !

Je blague, je suis super content pour toi, je peux m'imaginer à quel point ce devait être pénible!

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:51

Martin G. a écrit:
Marc, ce sont des supers "semi-bonnes" nouvelles... juste dommage pour le Nikon Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_razz !


Qu'est-ce que tu as contre les Nikon !!! Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_razz

Non mais sans blague, est-ce que le Nikon a une mauvaise réputation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Félicitation!   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 22:56

Wow, je suis tellement content pour toi Marc, félicitation!!! Je sais pas comment tu faisais!
En ce qui concerne Nikon, moi je suis content avec la mienne. Par contre, je pense que c'est généralement assez dispendieux, sutout les lentilles!....

Good job!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:41

Marc,

Je niaise, Nikon est une excellente marque! Il y a toujours certains qui ont du Canon et pensent qu'ils vont prendre de meilleure photos avec Nikon et vice versa, quand on sait très bien qu'on peut prendre d'excellentes photos avec n'importe lequel.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:04

Martin G. a écrit:
Marc,

Je niaise, Nikon est une excellente marque! Il y a toujours certains qui ont du Canon et pensent qu'ils vont prendre de meilleure photos avec Nikon et vice versa, quand on sait très bien qu'on peut prendre d'excellentes photos avec n'importe lequel.

A+

Martin

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:40

Content que tu aies un nouvel appareil! C'est vraiment super on va maintenant pouvoir voir tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:56

Ouin tu t'es gâté !!! Tu t'es lâcher lousse

Et bien tant mieux !!!

Tant de herping sans caméra, j'en ''feelais''mal pour toi quand on trouvais un spécimen.... Maintenant, je t'envie et trouve que je fais pitié avec mon point and shoot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:38

Plutôt belles photos! Et félicitation pour le nouveau matériel, je suis content pour toi et je sais ce que quand on achète du nouveau matériel ça coute cher, mais ça fait vraiment plaisir avoir les résultats voulus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Empty
MessageSujet: Re: Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)   Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marais R. Carbonneau (30 avril 2011)
» Émergences à Sherbrooke
» Marais R. C. (été 2010)
» Marais R. Carb. (suite...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: