Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Marais R. Carb. (suite...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 11:02

J'ai retourné faire un ptit tour au marais ce matin avec Patrice et nous avons vu beaucoup de grenouilles et quelques tortues peintes...

Marais R. Carb. (suite...) Marais14

Marais R. Carb. (suite...) Marais15

Marais R. Carb. (suite...) Marais17

Marais R. Carb. (suite...) Marais18

Marais R. Carb. (suite...) Marais19

Marais R. Carb. (suite...) Marais20

Marais R. Carb. (suite...) Marais16


Patrice va ajouter d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:30

super belles photos. les grenouilles sur les nenufards c'est toujours une belle scène.
je préfère la première de la tortue peinte. je la trouve très bien réussit.
tu croop par la suite ou c'est les originales?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 12:36

Phil a écrit:
super belles photos. les grenouilles sur les nenufards c'est toujours une belle scène.
je préfère la première de la tortue peinte. je la trouve très bien réussit.
tu croop par la suite ou c'est les originales?

Merci Phil.

ce sont les originales, a date je n'ai pas croppé encore.

Elles sont prise a la taille de 3 872 x 2 592 pixels et redimensionnées pour les forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 19:51

En passant Phil, les grenouilles que j'ai photographiés étaient pour la plupart entre 1 et 2m du sentier (boardwalk), alors ce n'était pas difficile de faire des gros plans des sujets.

La tortue était a environ 8-10 pieds du bordwalk et elle n'était pas craintive. Même si je pouvais cadrer en gros plan la tortue avec ma lentille 70-300, je préfère avoir le spécimen avec une partie de son habitat visible comme sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:27

super les photos Marc, la troisième, c'est ma préférée... moi aussi j'aime bien voir l'habitat, surtout dans ce cas, les nénufard ajoute à l'intérêt de la chose

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:46

Très belles photos!

Martin G. a écrit:
moi aussi j'aime bien voir l'habitat, surtout dans ce cas, les nénufard ajoute à l'intérêt de la chose

Les nénuphars ça me rappelle ma première grenouille du nord. Je l'avais trouvée en chaloupe avec mon père sur un nénuphar dans une baie marécageuse d'un lac. J'étais pas mal content car ça me changeait des ouaouarons et des grenouilles vertes du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:51

J'ai bien aimé ma matinée moi aussi !

Et je vais dire comme Marc m'a dit, ce n'est pas tellement qu'il y a des espèces rares dans ce spot là, mais comme il est intéressant de pouvoir faire de la bonne photographie ''in situ''. Ce site est parfait comme vous pouvez le constater.

En tout cas de mon côté, je suis très content d'avoir augmenter mon échantillonage photographique de grenouille du nord, échantillonage qui manquait cruellement de photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marais R. Carb. (suite...) Empty
MessageSujet: Re: Marais R. Carb. (suite...)   Marais R. Carb. (suite...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marais R. Carb. (suite...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marais R. C. (été 2010)
» Marais R. Carbonneau (30 avril 2011)
» Marais Réal Carbonneau (Sherbrooke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: