Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amphibien : Dendrobates tinctorius.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johann973




Messages : 15
Age : 48
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Empty
MessageSujet: Amphibien : Dendrobates tinctorius.   Amphibien : Dendrobates tinctorius. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:38

A une soixantaine de kilomètres de chez moi se trouve une "Savane roche", un endroit sans végétation, avec une roche en granit aussi haute qu'une montagne ! Un site superbe pour faire des rencontres peu communes. Voici une de mes plus belle rencontre. Une Dendrobates tinctorius mais la grande forme, c'est à dire qu'elle fait 5 centimètres. Une géante chez les Dendro !!

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Img_2213

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Img_2214

Une pure merveille de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblo.com
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Empty
MessageSujet: Re: Amphibien : Dendrobates tinctorius.   Amphibien : Dendrobates tinctorius. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:47

Magnifique! comme tu l'as dit, une pure merveille de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Empty
MessageSujet: Re: Amphibien : Dendrobates tinctorius.   Amphibien : Dendrobates tinctorius. Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:15

Johann,

Superbe cette forme peu commune de D. tinctorius.

Je voulais aller faire un tour à cet endroit (je crois que c'est pas trop loins de Régina c'est ça?)

La prochaine que j'y vais, je vais aller y faire un tour. Je ne sais pas pour les mygales, mais ça vaut la peine d'aller y jeter un coup d'oeil.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
johann973




Messages : 15
Age : 48
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Amphibien : Dendrobates tinctorius. Empty
MessageSujet: Re: Amphibien : Dendrobates tinctorius.   Amphibien : Dendrobates tinctorius. Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:21

Tu as bien raison de vouloir y aller car c'est un endroit vraiment particulier. Si tu y trouves des mygales, il y a de grande chance pour que ce soit une espèce rare ou vraiment particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblo.com
Contenu sponsorisé





Amphibien : Dendrobates tinctorius. Empty
MessageSujet: Re: Amphibien : Dendrobates tinctorius.   Amphibien : Dendrobates tinctorius. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphibien : Dendrobates tinctorius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite fin de semaine d'amphibien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Amérique du centre au sud-
Sauter vers: