Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Tortues du Dimanche de Pâques...

Aller en bas 
+4
Patrice
Marc Dubois
Simon
Nir
8 participants
AuteurMessage
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:55

Et couleuvres aussi...

Donc, pour faire suite au post des tortues du vendredi saint, voici des reptiles du dimanche de pâques. J'avais pas mal hâte d'observer mes premières tortues, donc dimanche passé, moi et Marc on est allé se promener dans des spots classiques pour voir ce qui était actif. Ce fut une excellente journée avec quand même quelques espèces!

Tortues du Dimanche de Pâques... Tpeintebasking

Tortues du Dimanche de Pâques... Tpeintebunch

Tortues du Dimanche de Pâques... Tpeintecloseup

Tortues du Dimanche de Pâques... Tpeinteback

Tortues du Dimanche de Pâques... Tpeinte




Tortues du Dimanche de Pâques... Dpunctatus

Cette rayée là a eu un drôle de comportement quand la collier lui a passé sous le nez pour aller se cacher. Elle était bizarrement trop intéressé à notre goût...
Tortues du Dimanche de Pâques... Raye-1

Tortues du Dimanche de Pâques... Soccirouge

Voilà nos découvertes de pâques, pas de lapins, mais quelques reptiles! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:22

Même pas d'oeufs en chocolat?!
Super observations pour vous deux, je vous envie. J'aime bien la deuxième photo.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:34

C'était très venteux et un peu frisquait mais les roches étaient très chaudes... tant qu'aux tortues il faut croire qu'elles préfèraient le vent frisquait au lieu de l'eau froide.

Ca été une belle journée et merci Nic pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:58

Ouin ouin ouin !!!! Une couleuvre à collier !!! J'suis jaloux là !! D'autant plus que je les ai chercher en masse en fin de semaine...

Sérieusement c'est une superbe séance de shooting, particulièrement les tortues; utilises-tu une 70-300 ou quelque chose dans le genre pour faire tes photos de loin ???
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:42

Très belles photos et très belles observations!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:04

Super!
la deuxième photo me donne le gout de déménager plus au sud!

avez vous des photos de l'habitat où vous avez trouver la couleuvre à collier?
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:57

super photos encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:46

Merci pour les commentaires!


Patrice a écrit:
Ouin ouin ouin !!!! Une couleuvre à collier !!! J'suis jaloux là !! D'autant plus que je les ai chercher en masse en fin de semaine...

Sérieusement c'est une superbe séance de shooting, particulièrement les tortues; utilises-tu une 70-300 ou quelque chose dans le genre pour faire tes photos de loin ???

Hehe, je me disais bien que la couleuvre à collier te ferais un ptit pincement! Razz

J'ai un 70-300 que j'aime bien traîné en général puisqu'il est léger et compact, mais cette journée là je traînais un 100-400 IS de Canon. Je ne l'amène pas souvent en herping car il est très massif et pesant et ça prends une super bonne luminosité pour pouvoir shooter sans trépied.


Phil a écrit:
avez vous des photos de l'habitat où vous avez trouver la couleuvre à
collier?

Hmmm, pas pour l'instant. Je vais m'efforcer la prochaine fois de prendre quelques photos d'habitat!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:50

C'est fou combiens y'en a à ce spot là hein Nic. La semaine d'avant dans notre journée de herping on en a compté au dessus de 50!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:42

Manu a écrit:
C'est fou combiens y'en a à ce spot là hein Nic. La semaine d'avant dans notre journée de herping on en a compté au dessus de 50!

Juste préciser que Manu parle des tortues et non des couleuvres... Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_biggrin Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:45

lolll..oui désolé j'ai oublié de spécifier! Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Contenu sponsorisé





Tortues du Dimanche de Pâques... Empty
MessageSujet: Re: Tortues du Dimanche de Pâques...   Tortues du Dimanche de Pâques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues du Dimanche de Pâques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues pondent!
» 18 tortues peintes...
» Ponte de tortues Luth
» Tortues du Vendredi Saint
» Quelques nouveaux livres sur les tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: