Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sections oiseaux et insectes ?

Aller en bas 
+5
Vince
Nir
Guillaume
Phil
Marc Dubois
9 participants

Sections oiseaux et insectes ??
Faire une section de chaque (sans division géographiques)
Sections oiseaux et insectes ? Vote_lcap58%Sections oiseaux et insectes ? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Aucune section mais laisser les membres mettre des photos d'oiseaux ou d'insectes (sans herpétofaune) dans les bonnes régions géographique.
Sections oiseaux et insectes ? Vote_lcap0%Sections oiseaux et insectes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Laisser tel quel: mettre des photos d'insectes ou oiseaux en autant qu'il y a des photos d'herpétofaune.
Sections oiseaux et insectes ? Vote_lcap42%Sections oiseaux et insectes ? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:49

Je fais un sondage pour m'aider a prendre une décision concernant l'ajout ou non de sections concernants l'observation d'oiseaux et/ou d'insectes.

Souvent ces 2 activités sont reliées avec le herping.

Je vais laisser aller le sondage environ 1 semaine avant de prendre ma décision.

Pour l'instant, ne faites pas de post uniquement sur les insectes ou oiseaux. Parcontre si vous avez au moins une photo d'herpétofaune, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:10

moi je suis pour l'idée.
ca pourrais être très intéressant. les gens pourrais poster leur observations, questions, identification. ca laisse place à bien des discussions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:48

Même si j'ai voté de faire une section a part, je vois une autre option (plutôt comment mieux utiliser les mêmes sections).

Les posts "autres" pourraient commencer par :
[bug], et ceux d'oiseaux par [bird], et si on laisse rien c'est que c'est herping (par défault).
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:49

Pour ceux qui n'ont pas votés, ca serait apprécié de le faire car votre choix compte pour m'aider a prendre ma décision.

Je n'ai que 7 votes et j'aimerais en avoir au moins 10 ou 12 d'ici le début de la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:44

Moi j'ai un choix qui n'est pas dans ceux là. Personnellement, je verrais bien une section bugging étant donné que plusieurs de nos membres aiment bien le bugging. Mais je ne ferais pas une section oiseaux. Je laisserais les membres mettres quelques photos d'oiseaux dans les posts de herping. Je ne crois pas qu'on est beaucoup d'ornithologues....
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:25

Nir a écrit:
Moi j'ai un choix qui n'est pas dans ceux là. Personnellement, je verrais bien une section bugging étant donné que plusieurs de nos membres aiment bien le bugging. Mais je ne ferais pas une section oiseaux. Je laisserais les membres mettres quelques photos d'oiseaux dans les posts de herping. Je ne crois pas qu'on est beaucoup d'ornithologues....

je trouve que c'est une bonne idée car je ne veus pas non plus que le forum devienne un forum d'ornithologie et que des membres s'inscrivent seulement pour les oiseaux.

Parcontre pour ce qui est des insectes et arachnides, ils sont souvent associés aux herping car il font parti des ''beubittes'' qui occupe souvent les mêmes micro habitats...

etk, je vais prendre ton idée en ligne de compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:07

J'appuis l'idée de Nir!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:49

Marc, désolé du retard, je n'étais pas venu faire mon tour pour quelques jours.

Comme mentionné se soir à l'AHM, je suis bien sûr très pro section bugging... mais bon, je prêche pour ma paroisse!

Tout comme Nico, la section oiseau ne m'emballe pas trop. L'ornito, c'est tellement quelquechose à part.

Vivement une section bugging!

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:14

J'avais voté pour l'option 3, mais c'est vrai qu'une section Bugging serait bien de mise. Pour les oiseaux je suis du même avis que vous, classe à part, donc quelques photos à même les post semble mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:54

Et qu'est ce que tu fais pour ça Marc ???

Sections oiseaux et insectes ? Snake-10

Moi aussi je pense qu'une section entomo serait à considérer sérieusement, mais je metterais les photos d'oiseaux (lorsqu'il y en a) avec les photos d'herpéto. Pour les posts uniquement sur les oiseaux, malgré qu'ils puissent être fort intéressants, je pense qu'il y a d'autres forums pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Melven




Messages : 2
Age : 39

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:28

Personnellement je trouve qu'une section Entomologie serai des plus que bien venu!!! Sections oiseaux et insectes ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:26

C'est fait: http://www.herpetonature.com/insectes-et-arachnides-bugging-f22/
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sections oiseaux et insectes ? Empty
MessageSujet: Re: Sections oiseaux et insectes ?   Sections oiseaux et insectes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections oiseaux et insectes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des trippeux d'insectes sur le forum?
» Livre sur les insectes du québec.
» Salon des insectes 2010
» Pour les amateurs d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Herpéto nature :: Discussions générales-
Sauter vers: