Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 rainettes faux-grillons

Aller en bas 
+4
Simon
Mat
Phil
hugo
8 participants
AuteurMessage
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:51

Hier, Étienne et moi sommes allé observer les rainettes faux-grillons. Nous avons vu au moins une trentaine de rainette dans ce qu'on pourrait comparer à une flaque. Nous avons vu beaucoup du comportement de cette espèce en passant par des bagarres de territoire, mâle satellites qui tentent de s'approprier des femelles, accouplement, ... Ces observations nous ont permis d'avoir de bonnes images, mais je n'y suis pas allé très fort sur les photos.

rainettes faux-grillons Img_6017

rainettes faux-grillons Img_6018
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:23

vous avez l'aire très bien équipés!
avez-vous un autre video de prévus pour bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:00

Wow! J'ai très hâte de voir votre vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:29

Je seconde! C'est intéressant que cette rainette chante en plein jour. J'en ai encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:50

''Priceless'' les gars, j'ai également très hâte de voir le résultat de vos images !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 0:52

Simon, j'ai cherché ces rainettes durant la journée et durant la soirée et j'ai toujours eu des meilleurs résultats de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:02

je viens de voir votre début de vidéo rainettes faux-grillons Icon_eek
c'est incroyable la qualitée. j'ai déja vus des moins bonnes images dans des reportages du national géographique!
sérieux continuer comme ca, vous faites de la très belle job.
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 21
Age : 34

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 16:58

Voici le lien vers le petit montage pour que ca soit plus rapide: http://www.vimeo.com/10658799

Merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesproductionsep.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:59

Super le ptit montage. Je seconde ce que Phil dit. La qualité d'image est "wow"!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:43

Lâchez pas les gars, c'est une bonne idée de filmer vos observations.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:49

J'ai regardé tantôt l'extrait et franchement bravo encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Messages : 21
Age : 34

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:16

Marc, juste pour préciser, on ne fait pas ça pour les observations, on est en train de produire un film sur les amphibiens et reptiles du Québec. Le film s'intitule 'Un monde qui passe inaperçu' et va prendre environ deux années consécutives à produire.

Si tu veux voir un peu plus de ce qu'on fait, visite notre site: www.lesproductionsep.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesproductionsep.com
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:30

Wow tes images sont très bien étienne!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:20

etienne a écrit:
Marc, juste pour préciser, on ne fait pas ça pour les observations, on est en train de produire un film sur les amphibiens et reptiles du Québec. Le film s'intitule 'Un monde qui passe inaperçu' et va prendre environ deux années consécutives à produire.

Si tu veux voir un peu plus de ce qu'on fait, visite notre site: www.lesproductionsep.com

J'ai vraiment hâte de voir le résultat finale.

C'est une très bonne idée de mettre en valeur et faire connaître sous forme de film notre herpétofaune.

Ca va être l'équivalent de ''microcosmos'' avec les insectes et ''peuple migrateur'' avec les oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
etienne

etienne


Messages : 21
Age : 34

rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:17

C'est quelque chose que je trouve vraiment important de faire puisque la majorité de la population québécoise ne connait presque rien sur leurs amphibiens et reptiles. Avec ce film je veux tenter de sensibiliser les gens sur ces animaux et leur montrer la réalité d'aujourd'hui.

Je ne voudrais pas comparer ce qu'on fait à ces deux grands films mais ça va être dans le genre, très axé sur la musique et les images. Ce qui va être différent par contre c'est la narration plus comme dans les émissions de la BBC et le message de conservation tout au long et à la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesproductionsep.com
Contenu sponsorisé





rainettes faux-grillons Empty
MessageSujet: Re: rainettes faux-grillons   rainettes faux-grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rainettes faux-grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rainettes
» Déclin de la rainette faux-grillon de l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: