Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfin du beau temps:)

Aller en bas 
+2
Martin G.
AlainL
6 participants
AuteurMessage
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:28

J'ai passé 2 heures au parc Jean-Drapeau en fin d'après midi, et voici les photos que j'ai pris:) j'ai vu tellement d'insectes, ca l'avait même pas de bon sens:shock: Mais ont dirai qu'ils étaient très nerveux Mad Pas beaucoup de photos, mais c'est mieux que rien:)

Enfin du beau temps:) IMG_6321

Enfin du beau temps:) IMG_6223

Enfin du beau temps:) IMG_6204

Enfin du beau temps:) IMG_6217

Enfin du beau temps:) IMG_6267

Enfin du beau temps:) IMG_6278

Enfin du beau temps:) IMG_6289

Enfin du beau temps:) IMG_6242

Enfin du beau temps:) IMG_6190

Enfin du beau temps:) IMG_6167

A+

Alain

Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:48

vraiment nice l'espèce de coccinelle, jamais vu une comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:23

Très belles photos Alain! J'adore les Salticidae. À tu utiliser des tubes extenseurs pour ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:54

Martin G. a écrit:
vraiment nice l'espèce de coccinelle, jamais vu une comme ça!


Salut Martin,

J'en ai vu trois comme ca hier Surprised je crois que c'est la saison! si je me fie a mes livres, ca l'a l'air d'un Calligrapha apicalis Notman:) J'y retourne demain matin si tu veux me rejoindre, je serai la vers 8-9 heures Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 18:57

Vince a écrit:
Très belles photos Alain! J'adore les Salticidae. À tu utiliser des tubes extenseurs pour ces photos?

Merci Vincent Very Happy Aucun tube d'extension! seulement la100mm série L, de Canon.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 14:59

Encore des Photos!

J'suis vraiment content d'avoir vu non pas une, mais deux "turtle beettle" Very Happy Elles avait l'air d'un étron d'oiseau Laughing

Enfin du beau temps:) IMG_6556

Enfin du beau temps:) IMG_6604

Enfin du beau temps:) IMG_6586

Enfin du beau temps:) IMG_6652

Enfin du beau temps:) IMG_6650

Enfin du beau temps:) IMG_6460

Enfin du beau temps:) IMG_6648

Enfin du beau temps:) IMG_6491

Enfin du beau temps:) IMG_6419

Enfin du beau temps:) IMG_6420

Enfin du beau temps:) IMG_6628

Enfin du beau temps:) IMG_6618

Enfin du beau temps:) IMG_6641

Enfin du beau temps:) IMG_6445

Enfin du beau temps:) IMG_6435

Enfin du beau temps:) IMG_6656

Enfin du beau temps:) IMG_6492

Enfin du beau temps:) IMG_6610

Enfin du beau temps:) IMG_6359

Enfin du beau temps:) IMG_6405

Enfin du beau temps:) IMG_6387







Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:29

Très belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:58

Alain, je travaillais aujourd'hui, mais maudit que je capote de ne pas avoir été là, la turtoise beetle est absolument hallucinante. Vraiment toute une trouvaille! T'as du capoter pas rien qu'à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:18

Wow Alain tes photos sont superbes! Les chélicières de la salticidae son énorment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:07

vicman000 a écrit:
Très belles photos!

Merci beaucoup Very Happy

Martin G. a écrit:
Alain, je travaillais aujourd'hui, mais maudit que je capote de ne pas avoir été là, la turtoise beetle est absolument hallucinante. Vraiment toute une trouvaille! T'as du capoter pas rien qu'à peu près...
Salut Martin, J'en est trouver deux en fait Wink je me souviens de l'endroit exacte, si ont est bien chanceux, ont vas peux être les retrouver Smile ouais, je capotais vraiment! j'me suis dit que tu aurais aimer être la!

A+

Vince a écrit:
Wow Alain tes photos sont superbes! Les chélicières de la salticidae son énorment Shocked
Merci beaucoup Vincent Very Happy J'viens juste de remarquer les chélicères Shocked Le mâle a intérêt a ce tenir tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:34

Shocked incroyable les chélicères, bonne observation Vincent, je n'ai jamais vu ça sur une salticidae!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:47

Belles photos Alain!


Vince a écrit:
Les chélicières de la salticidae son énorment Shocked

Les chélicères sont vraiment démesurés comparativement à la taille de l'araignée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:28

Marc Dubois a écrit:
Belles photos Alain!

Merci beaucoup Marc Very Happy Par contre, j'ai encore de la misère avec la maudite lumière:( J'ai quelques diffuseur a l'essai Laughing ont va voir ce que ca va donner!


Les chélicères sont vraiment démesurés comparativement à la taille de l'araignée Shocked

Ouais, ca l'a quasiment l'air d'un handicap Laughing

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:40

super beau ces photos!
la petit araignée rouge et bleu est Hypselistes florens. Pas évident à photographier j'imagine vus la grosseure, mais c'est une très belle espèce!
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:02

Phil a écrit:
super beau ces photos!
la petit araignée rouge et bleu est Hypselistes florens. Pas évident à photographier j'imagine vus la grosseure, mais c'est une très belle espèce!

Merci Phil Very Happy

Effectivement pas facile a photographier! elle sont minuscule et elle bouge tout le temps Wink je pognai les nerfs en tabar... En plus, J'ai failli me casser la cheville en prenant cette photo, lol. j'ai planter dans un trou de marmotte ou moufette Razz

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:40

AlainL a écrit:
je pognai les nerfs en tabar... En plus, J'ai failli me casser la cheville en prenant cette photo, lol. j'ai planter dans un trou de marmotte ou moufette

LOL, j'ai manqué ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin du beau temps:) Empty
MessageSujet: Re: Enfin du beau temps:)   Enfin du beau temps:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin du beau temps:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin!!!
» c'est le temps de passer aux choses sérieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: