Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 c'est le temps de passer aux choses sérieuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:06

Salut à tous, mon projet pour l'hiver, me pratiquer avec mon nouveau jouet pour pouvoir l'utiliser sur le terrain l'an prochain.

Voilà

c'est le temps de passer aux choses sérieuses IMG_1943

Objectif de microscope monté sur ma caméra... donc 10x macro

Assez difficile à utiliser, voir presqu'impossible à main levée. Aucune profondeur de champs! Voilà un test sur un collembole, un stack de 3 photos et même à ça, on peut voir l'absence de profondeur de champs!

Un projet à suivre

Martin

c'est le temps de passer aux choses sérieuses 2010-11-23-2033
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:40

Déjà que la macro ça semble "touchy". J'imagine pas avec une lentille de microscope!
Bonne chance Martin; nous avons tous hâte de voir tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 17:21

euh... ok


affraid


tu est vraiement fort en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 7:49

Tout une artillerie pour la macro!!

Tu m'en avais parlé a l'AHM mais j'essayai d'imaginer le résultat... aucun invertébrés va te résister Laughing

J'ai hâte moi aussi de voir tes ''super macro'' avec cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:51

bon, je sais que ce n,est pas sur le terrain... mais c'est de la pratique pour l'an prochain.

J'ai pris un peu de temps pour jouer avec le set up, cette photo prise avec un autre objectif qu'un de mes amis m'a prêté, celui que j,ai acheté ne performe pas très bien côté qualité de l'image.

quelques trous de focus, mon rail n'est simplement pas assez précis, je dois me procurer quelque chose de mieux.

A+

Martin

photo à 10x macro


c'est le temps de passer aux choses sérieuses 2010-12-18-2305
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:52

ouin bin c'est bin beau des photos à 10X mais on a un problème...
ca va prendre des truc plus petit qu'une drosophile à photographier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:06

c,est bon pour les portraits de drocophiles justement, ça je crois que c,est une phoride
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 14:37

en tout cas, le résultat est très impréssionnant.
est tu obliger de faire des photos à 10X ou tu peut baisser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:58

Phil,

avec ce genre d'objectif, l'optique est optimisée pour travailler à 10x, par contre, tu jouer avec la longueur du tube extenseur pour aller plus bas ou plus haut. Certains objectifs vont mieux performer que d'autres pour ça. Généralement certains peuvent être utilisé entre 7x et 12x environ.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:19

T'est un malade Martin!!!

C'est déjà pas mal difficile faire un bon focus en macro...Tu va t'amuser pas mal en Nano Photographie avec cette lentille!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Contenu sponsorisé





c'est le temps de passer aux choses sérieuses Empty
MessageSujet: Re: c'est le temps de passer aux choses sérieuses   c'est le temps de passer aux choses sérieuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est le temps de passer aux choses sérieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin du beau temps:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: