Sujet: Vous l'aurez cherché! Jeu 14 Avr 2011 - 14:09
Moi j'ai peut être pas de pas de photos des Everglades .... MAIS!!!
J'ai été faire un tour à l'Île-Perrot et je pense avoir trouvé un hibernacle de couleuvre rayées. En l'espace de 3 minutes j'ai pu en voir environ huit dont une grosse femelle. Elles étaient toutes au même endroit près d'un monticule de terre où il y avait des trous dans le sol. C'était intéressant considérant que c'était le 10 avril et qu'il y avait encore de la glace dans les marais. Voici quelques photos:
J'ai également entendu des grenouilles des bois, des crucifères et des faux-grillons. Mon ami Alex a trouvé une salamandre à points bleus la journée d'avant. Il y avait aussi deux canards sur la glace entrain de picorer un un petit objet noir. Je me suis rendu compte que c'était une grenouille des bois qui était prise sur la glace et qui n'arrivait pas à retourner dans l'eau!!! Voici encore quelques photos
C'est une bonne nouvelle Vic ... la saison commence !
D'après ta description ca ressemble effectivement à un hibernaculum
J'aime les photos de grenouilles sur la glace et celles des oeufs aussi. Il y a quelques années j'y avait été à ce temps-ci de l'année et il y avait un rassemblement de salamandres à points bleus dans un étang temporaire en bordure de la forêt.