Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:14

La prairie côtière est un écosystème que l'on retrouve à certains endroits le long de la baie de Floride.

Cet écosystème sec est caractérisé par des prairies broussailleuses parsemées de petites zones de forêts clairesemées et dans ces forêts on y retrouve même des cactus.

C'est l'endroit par excellence pour y trouver différents reptiles (anoles, scinques, tortues boîte, crotales pygmés, Kingsnakes, Coachwip, etc...).


Lors de notre séjour dans le parc, nous avons consacré une journée pour aller faire la ''Coastal Prairie Trail'' qui fait environ 10 km (20 km aller-retour)...

En comptant les arrêts pour nos trouvailles, ils nous a fallu 8 heures pour faire la randonnée au complet ( 8:00 à 16:00 hres).

Photos d'habitats:

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp16

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp11


Nous avons fait de belles trouvailles herpétofauniques:

- plusieurs anoles
- 1 Five-lined Skink
- 2 Crotales pygmés
- 2 Florida Kingsnake '' brooksi ''
- 3 Tortues-boîte de Floride
- et un Coachwip apperçu par Nicholas

Five-lined Skink qui se croit bien caché:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp12

Crotale pygmé (la photo n'est pas terrible mais bon) :
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp13

Florida Kingsnake ''brooksi'' (même spécimen sur les 2 photos):
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp10
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp14

Tortue-boîte de Floride:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_cp15
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_ni13


Au bout du sentier de 10 km, après avoir traversé la prairie et les forêts clairesemées, nous aboutissont sur une belle plage sauvage de la Baie de Floride. L'eau est peu profonde mais embrouillée. On peut marcher longtemps en ayant de l'eau seulement au genoux... mais il faut faire attention car il y a beaucoup de débrits, des coquillages coupants et c'est l'endroit de prédilection pour les requins citron.

Plage (photo prise les 2 pieds dans l'eau Smile):
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_fl10

Un groupe de pélicans bruns qui ont amérit au loins:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_fl11

La vie est difficile...
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Enp_ni11


Petite anecdote:

Après avoir fait un ''aller'' long mais fructueux il était temps de revenir... pendant le retour j'ai ressenti pour la première fois les symptômes d'un coup de chaleur. Étant donné que c'était la première fois que j'avais ces symptômes, je croyais que j'étais en train de faire une attaque cardiaque et je pensais mourrir sur place Shocked

Mais grâce à Oli et Nick qui m'on dit de prendre de grandes respirations et de m'avoir rafraîchit avec de l'eau, j'ai réussis à prendre le dessus pour pouvoir continuer cette interminable ''trail''... il faisait chaud en cr... et le retour à été vraiment difficile.

Mais comme vous pouvez le constater, je suis encore là Twisted Evil Smile



P.S.: le prochain post portera sur le ''pineland'' et d'autres surprises intéressantes... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:36

Marc Dubois a écrit:
P.S.: le prochain post portera sur le ''pineland'' et d'autres surprises intéressantes... à suivre!

ah ok, parce que c'est pas fini? vous avez été très productif!

Encore une fois, très belle série de photos, avec des habitats très intéressants (que je ne conaissait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:39

Excellent post Marc!!

À part notre petite mésaventure, je crois bien que cet randonnée est la plus ''hot'' qu'on est fait. (Dans toutes les sens du terme)

Le king m'a vraiment fait trippé et j'étais trop content d'avoir trouvé une tortue boîte. Et le pygmy, vraiment un magnifique spécimen.

Je me permet d'ajouter mes photos:

On était pas mal motivé en partant!
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) IMG_1815

Habitat
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) IMG_1148

Dusky Pygmy Rattlesnake
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Dusky_Pygmy_Rattlesnake_1845
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Dusky_Pygmy_Rattlesnake_1822

Florida King
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Brooksi_1861
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Brooksi_1865

Et les tortues boîtes:

Tel que trouvé:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Box_1897

De plus près:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Box_1905

Le troisième spécimen:
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Box_1941
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:46

Merci Nick d'avoir ajouté des photos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:46

j'accroche particulièrement sur la première photo de tortue boite.

j'ai deux quastion par rapport à cette trail.
sur la photo de l'arbre, c'est des grappes de pollen qu'on voit?

et est-que vous avez tout trouver par hasard ou bien vous avez flipper des pierres/écorces..?
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 0:13

L'arbre est envahie de mousse espagnol.

Pour ta deuxième question, nous n'avons rien flipper, mais je ne dirais pas du hasard. Nous avions spécifiquement sélectionner cet habitat pour y trouver les espèces typiques des milieux plus xérique et comme c'est un milieux très dense et donc difficile pour observer les serpents; nous y sommes aller très tôt le matin pour avoir le maximum de chance de voir des reptiles actifs profitant des premiers rayons de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:14

Vous photos sont vraiment très belles! Comme je suis un grand amateur de tortue, je vous trouve vraiment chanceux d'avoir pu observer des tortues-boîte de Floride! En regardant tous les messages concernant votre voyage, je suis aussi frappé par la diversité des habitats du parc. Merci pour toutes ces photos!

Mathieu

PS: Marc: concernant ton coup de chaleur, il m'est arrivé le contraire il y a quelques années en voyage. C'était une marche de plusieurs kilomètres au Costa Rica alors comme je ne voulais pas de coup de chaleur je n'arrêtais pas de m'asperger d'eau. Le problème c'est que je me suis trop rafraîchi... en faisant ça j'ai évité le coup de chaleur, mais j'ai fait de l'hypothermie à la place!

Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:33

Très belles photos les gars. J'aime bien la photo sur laquelle nous voyons une plage avec un sable blanc. J'imagine qu'on doit pouvoir y trouver des crotales! Hey Nick tu semble un peu "hungover" sur cette photo héhéh
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:42

Vic, c'est que moi j'ai eu l'intelligence de m'asseoir à l'ombre et prendre un break... Contrairement à certaine personne! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Empty
MessageSujet: Re: Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)   Coastal Prairie Trail (Everglades 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everglades 2011 (melting pot) ...
» Pineland ( Everglades 2011 )
» Alligator américain (Everglades 2011)
» Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011
» Everglades National Park ( photos d' habitats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: États-Unis-
Sauter vers: