Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:36

Contrairement à l'alligator, le crocodile américain affectionne particulièrement les eaux saumâtres et/ou salées. Dans le parc des Everglades ils se retrouve surtout dans les mangroves le long de la Baie de Floride.

Nicholas et Olivier ont eu la bonne idée d'aller faire une randonnée en canot pour aller observer les crocodiles dans la mangrove...

Avant de partir en canot, j'ai eu la chance d'observer une querelle entre mâles crocos:
(la photo a été prise à partir du quai de la marina)
Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma10


Durant notre randonnée en canot nous avons pu observer 6 à 8 crocos (au delà de nos attentes !!)

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma11

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma17


La photo suivante est un jeune d'environ 3 pieds qui faisait du ''basking'' et nous avons presque rentrer dedans car nous l'avions pas vu et en voulant laisser passer un bateau nous nous sommes retrouver à quelques pieds du croco...
Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma13


Quelques photos d'habitats:

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma14

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma15



Nous avons même aperçu un alligator qui était ''perdu'' dans la mangrove... normalement il préfère l'eau douce:
Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Enp_ma16


C'était une randonnée merveilleuse... surtout pour moi car j'étais assis au centre du canot et c'est surtout Oli et Nick qui ramait...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:40

Défénitivement une bonne idée cette randonnée en canot. Je ne savais pas que les crocodiles américains étaient si communs. Un juvénil en plus, c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:30

Pas mal hot Marc, moi aussi je suis surpris que vous en ayez vu 8! Les populations de crocodiliens rebondissent rapidement... Les américains mettent parfois beaucoup d'argent en conservation et je ne suis pas si surpris que ça que les crocodiles aillent bien dans les Everglades. La photo du jeune de 3 pieds est pas mal du tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:15

Simon a écrit:
Je ne savais pas que les crocodiles américains étaient si communs.

vicman000 a écrit:
Les populations de crocodiliens rebondissent rapidement...

Dans le parc des Everglades, la population de crocodiles américains est assez stable. Le gel de l'hiver 2010 a été fatale pour certains gros spécimens.

En dehors du parc il y a aussi une bonne population protégée à la centrale nucléaire de Turkey Point au sud de Miami. Les crocodiles profitent des eaux chaudes autour de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:43

J'en profite pour ajouter les miennes qui sont semblables...

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Crocodile_americain_1691

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Crocodile_americain_1686

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Crocodile_americain_1668

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Crocodile_americain_1666

J'ajoute cette petite aigrette tricolore qui osait côtoyer ces féroces bêtes! hehe

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Atricolore_1706
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 15:08

Vos photos sont vraiment débiles...

Dommage pour le gros mâle que tu m'avais parler Marc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Empty
MessageSujet: Re: Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011   Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crocodiles américains (mangrove) Everglades 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everglades 2011 (melting pot) ...
» Pineland ( Everglades 2011 )
» Alligator américain (Everglades 2011)
» Coastal Prairie Trail (Everglades 2011)
» Everglades National Park ( photos d' habitats )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: États-Unis-
Sauter vers: