Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Turtles in trouble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Turtles in trouble Empty
MessageSujet: Turtles in trouble   Turtles in trouble Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:32

Voici un document présentant les 25 espèces de tortues les plus menacées. La situation est assez alarmante...

http://www.turtlesurvival.org/storage/documents/top_25_turtles_in_trouble_2011.pdf
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Turtles in trouble Empty
MessageSujet: Re: Turtles in trouble   Turtles in trouble Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:00

Vraiment intéressant! Dans ce document il y a des tortues assez incroyables que je ne connaissais pas tu tout!!! C'est quand même vraiment triste tout ça. Des tortues que nous aurons jamais la chance de voir à l'état sauvage.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Turtles in trouble Empty
MessageSujet: Re: Turtles in trouble   Turtles in trouble Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:51

C'est pas surprenant de voir que la plupart sont des tortues asiatiques Rolling Eyes

C'est un document très bien fait et merci Simon pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Turtles in trouble Empty
MessageSujet: Re: Turtles in trouble   Turtles in trouble Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:04

Très intéressant Simon, merci! C'est une drôle de coïncidence car il y a quelques jours j'avais posé une question sur Cuora zhoui sur la liste de TSA et la réponse à ma question se trouve dans le document que tu viens de poster.

Concernant Cuora mccordi, je trouve que l'historique de son déclin antérieur au commerce animalier est assez pathétique (tortues utilisées comme pierres à lancer puis dans la gelée de tortues, j'ai été assez choqué d'apprendre ça...).

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turtles in trouble Empty
MessageSujet: Re: Turtles in trouble   Turtles in trouble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turtles in trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turtles of the United States and Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Liens-
Sauter vers: