Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage en Inde

Aller en bas 
+5
Mat
Nir
vicman000
Marc Dubois
Simon
9 participants
AuteurMessage
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:42

Salutation à tous,

Comme je trouve que le printemps arrive pas assez vite, j'ai décidé de le devancer cette année. Je pars dans une semaine pour l'Inde pour une durée de 5 semaines. Je m'en vais rencontrer Romulus en faisant du bénévolat au Crocodile Bank et aussi dans la forêt tropicale dans une station de recherche à Agumbe. Alors je vous promets plein de photos à mon retour! Bonne fin d'hiver....

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:50

Simon a écrit:
Je m'en vais rencontrer Romulus en faisant du bénévolat au Crocodile Bank et aussi dans la forêt tropicale dans une station de recherche à Agumbe.

Shocked Maudit chanceux... je suis jaloux Wink

En plus des crocos, tu vas sûrement voir des cobras royaux...

Bon voyage Simon et j'ai très hâte de voir les photos et ton récit a ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:03

Comme dit Marc: Shocked Shocked Shocked
Tu vas tellement tripper Simon!!!!!

PS: je peux pas m'empêcher d'être jaloux moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, QC

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 7:33

Pas mal jaloux moi aussi... nuff said!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 13:56

C'est vraiment super Simon! Amuse-toi bien là-bas et je te souhaite d'observer un maximum d'espèces que tu voudrais voir!

Bonne chance!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:34

Alors me voici de retour.

J'ai fait un super voyage. L'Inde, c'est comme un supert marché aux puces bruyant avec beaucoup trop de monde. Heureusement, je suis allé dans des endroits un peu plus éloignés de la civilisation.
Alors j'ai passé une vingtainne de jours au Madras Crocodile Bank trust. C'est un zoo, principalement de crocodiles, fondé par Romulus Whitaker. C'était vraiment trippant, j'ai pu voir les fameux gavials, et même déterrer des oeufs. Je suis aussi aller faire un snake walk avec les Irulas, tribu connu pour leur expectise pour trouver des serpents. J'ai pas vu tant d'espèces mais une vipère de Russel, ca fait amplement l'affaire.
Sinon j'ai passé le restant du temps à la station de recherche à Agumbe, le royaume du King cobra. J'en ai vu un mais malheureusement seulement la queue. La station se trouve dans la forêt tropicale des Western Ghats, mais il n'avais pas eu de pluie depuis plusieurs moi, ce qui ne m'a pas avantagé pour voir des serpents. Par contre, j'ai vu plusieurs petit lézards et des anoures étaient présentes près des petits points d'eau restants. J'ai pu participer sur un projet de recherche sur les Draco dussumierii, petite espèce de lézards planant. Bref, je devait les attraper, assez amusant.
J'ai aussi eu la chance de cotoyer Rom pour quelques jours. C'est un bonhomme bien sympathique.
Je vous invite à aller voir mes photos de reptiles et amphibiens sur flickr (J`'ai vu un peu plus d'espèces mais j'ai pas encore fini de mettre toutes les photos) et j'ai aussi fait un petit montage photo de mon séjour à Agumbe.
J'aurais plein de choses à raconter, mais ça serait pas mal trop long à écrire.

http://www.flickr.com/photos/simonpelletier/sets/72157626449995222/

Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:26

Super les photos Simon, tu as vu des mygales?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 100
Age : 29

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 18:33

Superbes photos Simon! J'adore la photo du Amphiesma avec sa proie!

Martin G. a écrit:
Super les photos Simon, tu as vu des mygales?

À 2:33 du video on peut en voir une, qui ressemble à un Thrigmopoeus ou une Chilobrachys sp.
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:59

ah, je vais regarder le vidéo! j'avais juste regardé les photos, ça m'apprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:00

oui, je dirais Thrigmopoeus truculentus pour mon guess!

La néphile dans la toile est une superbe photo!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:51

Tu as fais de belles rencontres Simon et tes photos sur flickr sont super!

Ne te gêne pas pour faire des posts sur des anecdotes de ton voyage en Inde Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:35

Un mot: WOW!

tes photos sont dignes de celles de Martin hehe!

j'aime particulièrement celle de la grenouille avec la chute en arrière plan!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:09

Salut Simon,

Tes photos sont vraiment superbes. Ça due être toute une expérience!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:38

Super petit montage Simon, la musique va bien avec les photos! Very Happy
Tu t'y ais pris comment pour aller chercher des serpents avec les Irulas?
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, QC

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:41

Très cool le petit montage Simon! T'as fait un beau trip, je ferais le même trip juste pour rencontrer Rom!
Revenir en haut Aller en bas
ott




Messages : 1
Age : 34

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:39

bonjour Simon
je suis actuellement entrain de préparer un voyage en inde dans la région d'agumbe ( au mois de novembre) et j'ai vu que t'y est allé, c'est pour cela que je me permet de t'écrire.
j'ai quelques renseignement à te demander si cela ne te dérange pas.
Qui as tu contacté pour te rendre à la station de recherche de Agumbe, est ce qu'on peut dormir en hamac et faut'il des autorisations et au niveau des prix comment ça se passe?
Y a t'il des endrois a ne pas louper?

Désolé de te déranger avec mes questions

Merci beaucoup
amitié
Helene OTT (ott.helene@gmail.com)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:26

Bon désolé j'étais un peu absent du net..

Merci à tous pour les commentaires!
Pour faire du herping avec les Irulas c'était assez simple car je restait juste à côté de leur coop où ils extraient le venim. Je suis allez les voir avec des locaux et nous avons organiser une petite sortie. Je me reapelle pu très bien combien ça a couté mais ça valait la peine.

Sinon Helene, tu trouveras tous tes renseignement sur ce site: http://www.agumberainforest.com/
Je les ai contacté directement et j'ai pas eu de problèmes. Ils parlent tous anglais pour la majorité. J'ai pas vraiment visité les alentours et je suis resté dans les environs de la station. Les gens la-bas devraient te montrer pas mal de trucs. Insite pour faire des sorties de nuit, c'est à ce moment qu'on voit le plus de truc.
Tu devrais arriver vers la fin de la saison des pluies, il va avoir de l'eau partout!
En espérant qu'il soit pas trop tard et bon voyage. Attention au rats qui jouent dans tes cheveux la nuit, ça réveille pas super bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Inde Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Inde   Voyage en Inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en France
» Voyage en France Août 2008...
» Un voyage de herping avec des inverts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Asie-
Sauter vers: