Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parc de l'ile Bizard!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:40

Ce mardi Marc était en ville donc nous avons été faire un tour à l'un de mes endroits préférés sur l'ile de Montréal, le parc de l'ile Bizard! Nous étions donc trois avec Alex G. Comme d'habitude, cet endroit s'est avéré être assez productif!

-10+ tortues peinte
-1 grosse tortue serpentine
-des ouaouarons
-des grenouilles léopard
-des grenouilles vertes

En terme d’oiseaux nous avons vu:
-un petit blongios
-des râles de virginie
-un martin pêcheur

Voici donc des photos! Parc de l'ile Bizard! Icon_biggrin

Parc de l'ile Bizard! DSC_0187

Parc de l'ile Bizard! DSC_0232

Parc de l'ile Bizard! DSC_0210

Parc de l'ile Bizard! DSC_0225

Parc de l'ile Bizard! DSC_0223

Parc de l'ile Bizard! DSC_0190

Parc de l'ile Bizard! DSC_0217

Parc de l'ile Bizard! DSC_0220

Parc de l'ile Bizard! DSC_0197

Parc de l'ile Bizard! DSC_0194
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 49

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:18

Vic,

Merci de partager... c,est drôle aujourd'hui je me demandais justement si ça vallais la peine d'y aller.

Est-ce que ce n,est que des zones innondées comme ça?

C'est comment pour les arthropodes en général, est-ce qu'il y a beaucoup de diversité?

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:28

Non, pas du tout! C'est assez grand et il y a des sentiers qui passent dans plusieurs type de forets, je te conseil d'aller y faire un tour!
Non avons vu beaucoup de libellules et un hyménoptère parasitique!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:31

La photo no 2 du Ouaouaron est carrément Priceless, également dans un aspect plus scientifique, j'aime bien celle de la serpentine qui nous démontre clairement comment elle se fond bien dans le décor et qu'il peut parfois être difficile de la localisée.
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:35

En fait, la seule raison pour laquelle nous l'avons vu c'est parce qu'elle se dirigeait vers nous, vers la passerelle. Elle était aussi très grosse donc difficile a manquer!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 49

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 22:56

Vic, merci des précisions... je vais essayer d,aller y faire un tour. est-ce que c'est facile d'accès? Une fois sur l'île, est-ce que c,est bien indiqué pour s'y rendre? Et il y a un stationnement payant j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Directions!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:50

Pour t'y rendre c'est assez simple. Il faut premièrement que tu te rendes sur l'ile Bizard. Il y a un pont qui part du boul. Gouin entre st-jean ete st-charles. Une fois que tu es sur l'ile il y a des indications. Tu tournes à gauche au premier feux de circulation (c'est indiqué). Puis, tu n'as qu'a suivre les panneaux! L'ile Bizard ce n'est pas très grand tu devrais y arriver!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 56
Localisation : Sherbrooke

Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:50

Merci Vic de m'avoir fait découvrir ce parc, c'était vraiment cool et je vais y retourner un jour.

C'est un bel endroit pour l'observation d'oiseaux, tortues, amphibiens et insectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Parc de l'ile Bizard! Empty
MessageSujet: Re: Parc de l'ile Bizard!   Parc de l'ile Bizard! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de l'ile Bizard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc Jean-Drapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: