Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+27
Eniel
philquebs
Alexandre
Manu
Stèph
simplet
Bruno.G
vicman000
Jean-Michel
charles parenteau
AlainL
Rhaco
hugo
Rachel
Vince
johann973
Greg
bistrobob85
Nir
Guillaume
moi-meme
Simon
Patrice
Phil
Martin G.
Mat
Marc Dubois
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:58

Bonjour Simplet,

Bienvenue sur le forum!

Si tu peux s.v.p. afficher des images de ta tortue en plus grande taille ça serait bien pour confirmer l'identification, mais à première vu il s'agit vraisemblablement d'un nouveau-né Pelusios castaneus. C'est une espèce en fait originaire d'Afrique mais qui a été introduite à l'époque de l'esclavage. Il s'agit bien d'un pleurodire comme les Chelidae, mais elle fait partie de la famille des Pelomedusidae.

Voilà!

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:12

Bienvenue sur le forum Filip Wink

Ne te gêne surtout pas de partager tes rencontres herpétofauniques dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Stèph

Stèph


Messages : 7
Age : 39

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:48

Bonjour,

Certains d'entres vous me connaissent déjà, mais j'avoue que ça fait un petit bout que je ne me suis pas pointée le nez dans le monde des reptiles! Mais bon, je ne vais pas vendre totalement la mèche tout de suite!

Je faisais surtout de la captivité avant, mais disons qu'après un regard sur moi-même et une fois l'engouement passé, j'aime bien mieux les garder en photo dans mon ordinateur que dans une cage, donc j'ai abandonné tout ça. Je me suis adonnée à la photo d'oiseaux un peu plus dans les 2-3 dernières années, mais j'avoue que les reptiles me manquent beaucoup. J'aimais bien le herping. Je compte d'ailleurs en refaire cet été et il y a entre autre une population de couleuvre à collier que je suis curieuse de surveiller dans mon bout. L'an passé, j'en ai vu aucune à ma grande surprise quand deux ans avant, il y en avait tout plein.

Donc voilà. On va se recroiser cet été fort probablement et je vous bombarderai de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:49

Bienvenue sur le forum mlle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:14

Bien le rebonjour Stèph! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Alexandre

Alexandre


Messages : 11
Age : 37
Localisation : Montréal

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:11

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alexandre (oui je sais, mon pseudo est très original!) et même si mon travail n'a rien à voir avec ça - je travaille dans le marketing - je suis passionné d'herpétophilie depuis que je suis en âge d'attraper des lézards - vers 6 ans, sachant que j'en ai 24 aujourd'hui.
J'ai eu la chance de herper en France et un peu aux alentours, ainsi qu'au Japon où je suis resté un an pendant mes études. Depuis mi-février, je suis en PVT à Montréal pour une durée d'un an... et je compte bien profiter de mes fins de semaines et jours de libres pour faire plus ample connaissance avec la faune locale!

Comme je ne connais pas encore bien la région, je m'excuse d'avance pour toutes les questions avec lesquelles je vais vous ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:47

Bienvenue sur le forum Alexandre.

Alexandre a écrit:
Comme je ne connais pas encore bien la région, je m'excuse d'avance pour toutes les questions avec lesquelles je vais vous ennuyer...

Ne te gêne surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 1:25

Bienvenue à vous tous, au plaisir de partager !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:24

Bienvenu parmi nous Alexandre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philquebs

philquebs


Messages : 2
Age : 28
Localisation : Québec

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:36

Bonjour,
Je m'appelle Philippe, je suis passionné d'insectes depuis plusieurs années et je m'intéresse aussi au amphibien et un peu au reptiles, je ne suis pas un grand photographe comme la plupart d'entre vous je suis plutôt du type observateur, en tout cas je suis passionné par tout ce qui touche à la nature et ce depuis mon plus jeune age. Et c'est avec plaisir que je voudrais bien faire du herping et du bugging cette été avec les membres de ce forums que je viens de découvrir grâce à PHIL, qui a un très beau nom en passant Very Happy

Philippe heureux de tous vous rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:42

Bienvenus mec!

je vais t'initier au herping cet été haha tu va voir tu va être addicted en pas long!
Revenir en haut Aller en bas
philquebs

philquebs


Messages : 2
Age : 28
Localisation : Québec

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:53

J'ai deja hate de commencer!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 23:22

philquebs a écrit:
je ne suis pas un grand photographe comme la plupart d'entre vous je suis plutôt du type observateur

L'important c'est que tu sois passionné Wink

Bienvenue sur le forum Philippe !
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:00

Bienvenue Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Eniel

Eniel


Messages : 14
Age : 35
Localisation : lac etchemin

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:46

Pour ceux qui me connaisse pas, bien je m'appels Caroline, j'ai 22 ans. J'ai toujours aimé la nature, d'ailleur j'accompgnais mes parents a la pêche a l'age de 3 ans et je pêche seule depuis mes 5 ans. Coté reptiles j'ai un gros faible pour les Nerodia et les viperidae. Je suis pas une pro herping, mais quand je croise un tas de roche je ne peux m'empêcher d'en soulever quelques-unes. Moi qui adore apprendre je crois que je vais aimer se forum Very Happy

Voici ma face de pete:

Présentation - Page 3 22935010
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:11

Ah bin Caro, content de te voir ici !!!

C'est la bonne place pour discutter herpéto, so bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:28

Bienvenue sur Herpétonature mlle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:01

Salut à Caro! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
wilderness

wilderness


Messages : 2
Age : 46

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 6:27

bonjour a tous ,je m'appelle anne,j'ai 33 ans et suis passionnée de reptiles,amphibiens et insectes (odonates et lepidopteres),j'eleve aussi des colubrides americains nottament des pantherophis guttatus,mais je commence aussi a elever des pituophis et dans un futur proche je compte acquerir un couple de drymarchon couperi Wink

bonne journée

Présentation - Page 3 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:59

Bienvenue sur herpétonature Anne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
wilderness

wilderness


Messages : 2
Age : 46

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:27

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:49

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 4
Age : 33
Localisation : France

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:26

Bonjour tout le monde!
Je m'appel Alexandre et j'habite vers Lyon, en France.
Je suis un passionné de la faune sauvage mas plus particulièrement des serpents!
Depuis tout petit je leur courrai après mais sa fait maintenant 6 ans je les prend en photos.
J'ai d’ailleurs u la chance de photographié quasiment tout les serpents que l'on a en France et conte aller voir plus loin d'ici quelques temps.
Et c'est comme sa que je suis tombé sur votre forum par hasard, c'est le 1er forum sur se sujet et en Français que je croise, se qui fait beaucoup plaisir!!
A plus! Alex.

Présentation - Page 3 1006727k
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 20:22

Bienvenu parmi nous Alex!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:33

Bienvenue sur le forum Alex et ne te gêne surtout pas de partager avec nous tes rencontres herpétofauniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Herpéto nature :: Présentations des membres-
Sauter vers: