Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+27
Eniel
philquebs
Alexandre
Manu
Stèph
simplet
Bruno.G
vicman000
Jean-Michel
charles parenteau
AlainL
Rhaco
hugo
Rachel
Vince
johann973
Greg
bistrobob85
Nir
Guillaume
moi-meme
Simon
Patrice
Phil
Martin G.
Mat
Marc Dubois
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:37

Rachel a écrit:
(d'ailleurs je serai due pour une séance bientôt *clin d'oeil à Marc hihihi Présentation - Page 2 Icon_wink*.

Une séance de ??? Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 Icon_razz

Content de te voir sur le forum mlle Présentation - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:51

salut Rachel!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

Rachel


Messages : 16
Age : 32

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 8:56

Marc Dubois a écrit:
Rachel a écrit:
(d'ailleurs je serai due pour une séance bientôt *clin d'oeil à Marc hihihi Présentation - Page 2 Icon_wink*.

Une séance de ??? Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 Icon_razz

Content de te voir sur le forum mlle Présentation - Page 2 Icon_wink

Hahahahah ! Razz Une séance de HERPING ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 3:48

Bienvenue Rachel !!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:41

Je viens de voir que je ne m'étais jamais présenté...
Alors premièrement, je m'apelle hugo-paul, je suis de montréal. J'ai ma passion pour les amphibiens et les reptiles depuis que je suis tout petit et ça n'a que grandit avec l'âge. Je dois dire que les salamandres sont les animaux sur lesquels je tripe le plus et c'est ma première salamandre maculée qui a vraiment déclenché cette passion.

voici une photo de moi qui date de hier...

Présentation - Page 2 Img_6115
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:43

Bienvenue (en retard mais c'est pas de ma faute Présentation - Page 2 Icon_tongue ) Hugo et n'hésite pas à faire un ou des posts avec tes photos antérieures à cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:15

Merci :p, et oui ça pourrait être une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco




Messages : 6
Age : 44

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:33

Je me présente, David, un vieil ami des gens de Sherbrooke et toujours aussi intéressé par le monde des insectes. Je travaille fort sur une collection d'insectes d'ici, qui est exposée présentement au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls. Je m'amuse également à élever des papillons, comme les classiques Saturniidae (qui sont toujours aussi impressionnants à mes yeux). Je suis dans le domaine de l'éducation.



[img]Présentation - Page 2 Cid_ca10[/img]

p.s.: le sac à appareil-photo que j'ai sur cette pic est VIDE... j'avais oublié l'appareil chez moi et je suis parti avec l'étui vide, sans même m'en rendre compte.... jusqu'à ce que je veuille prendre le panorama en photo. Et Je suis pas gêné de le dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:23

Bienvenue David !!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:40

Salut David, content de te retoruver ici

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
AlainL

AlainL


Messages : 41
Age : 51

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:51

Je me présente, Alain, je suis passionné des animaux en général, surtout les mygales (même si j'ai du vendre ma collection Présentation - Page 2 Icon_sad ), j'adore la macro photographie et le plein air.

Merci à Martin pour m'avoir donner le lien de ce forum Présentation - Page 2 Icon_biggrin

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:52

bienvenus!
amuse toi bien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:27

Salut Alain!
Content de te voir ici avec tes photos d'insectes!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 7:35

Bienvenue Alain !!!
Revenir en haut Aller en bas
charles parenteau




Messages : 5
Age : 45

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 21:44

Bonjours a tous  je m'appelle Charles  Parenteau  de Drummondville début trentaine  déja ....pour faire une histoire courte  je  me passionne pour les  couleuvres  depuis mon tout jeune age  vers les 7-8 ans alors que j'ai attrappé ma premiere couleuvre rayée dans mon garage  au beau milieu de la ville ....Depuis les reptiles et amphibiens  ne cessent de m'intéresser...Je suis content de faire parti de la gagne  je vais  poster de temps a autre les photos de mes trouvailles...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:14

Hey hey, bienvenue Charley, je suis content que tu te sois inscrit et je suis impatient de voir tes photos...

Ps: N'hésite pas à nous poster tes photos et histoires plus vieilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:18

bienvenue aux nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:56

Salut tout le monde,

Avec un peu de retard je me présente. Je m'appelle Jean-Michel et certain me connaissent peut-être plus sous le pseudonyme d'Ophidioman sur d'autres forums. Je suis un passionné des reptiles, amphibiens et aussi des insectes depuis ma tendre enfance, mais surtout des serpents et plus particulièrement des colubridés. Je suis même accroc je dois dire !

Ma passion pour les reptiles s'est souvent beaucoup partagé entre le terrain par l'observation de son herpétofaune ici au Québec, mais aussi dans plusieurs autres endroits en Amérique du Nord et plus particulièrement dans le sud-est des États-Unis, et aussi de sa science elle-même, l'herpétologie, et de tout ce qui attrait leurs garde en captivité, soit l'herpétoculture.

J'ai fait beaucoup de terrain étant plus jeune (des journées entières durant toute mes étés de 9 à 17 ans), mais présentement le manque de temps dû à mes responsabilités et au temps que je consacre à ma jeune famille, m'empêche d'être sur le terrain comme je le voudrais.
Je me consacre donc plus à leur garde en captivité, question de toujours garder un certaine proximité avec eux et de pouvoir les observer près de moi quand je le veux ! Mais bon, la passion est toujours là et le temps me reviendra bien un jour !

Alors au plaisir de vous lire et de partager avec d'autres passionnés de la nature ! Smile


Voici une photo qui ne me mets pas le plus en valeur mais bon, c'était la plus récente de moi sur le terrain que j'ai trouvé. Me voilà donc avec une collier :

Présentation - Page 2 Prsentationherptofaune
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:20

Bienvenue à toi, Jean-Michel! Présentation - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.G




Messages : 3
Age : 37

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:22

Bonjour à tous,

Me voici nouveau sur le forum suite aux conseils d'un contact Canadien passionné par les reptiles.
Alors peut être certains me connaissent déjà pour mes articles sur les tortues ou les serpents... je suis plus précisément le webmaster de cheloniophilie.com avec toutes les parties associées dont http://serpent.cheloniophilie.com !!

Il y a d'ailleurs ma biographie sur le site.

Je viens voir un peu votre communauté et discuter avec vous des reptiles et amphibiens de notre planète.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 10:51

Bienvenu parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:45

Bienvenue sur le forum Bruno Wink au plaisir de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:59

Bienvenu sur le forum Bruno!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.G




Messages : 3
Age : 37

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:29

Merci Marc, merci à tous !!!

Au passage pour le plaisir de vos yeux (observation vers Saint Sauveur lors d'un séjour au Canada il y a moins d'un mois)

Présentation - Page 2 Couleuvre_rayee
Revenir en haut Aller en bas
simplet

simplet


Messages : 1
Age : 54
Localisation : Caraïbes

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:27

Bonjour à toutes et à tous! Very Happy

Mon "vrai" prénom est Filip (!)

Quoi vous dire...
...je suis né de parents "amoureux de la Terre", eux ont fait des carrières dans des domaines associés à la nature pour finalement aboutir à un résultat muséographique...
Moi je suis autodidacte, j'ai préféré le terrain dans beaucoup de domaines.
En tous cas voila, depuis toujours, passionné de la grande biodiversité et aujourd'hui à quatre pattes pour observer les fourmis Manioc, flottant au milieu des Golomines dans une baignoire naturelle, donnant de l'eau sucrée à un Colibri, nourrir les Marbouilla (Anoli) qui rentre dans la cuisine, faire des macros de tout ce qui passe à portée d'objectif, etc.

Domaines de prédilection, oui : tout ce qui touche à "l"aqua-..." et tout ce qui touche à l'aspect comportemental du vivant au sens large du terme (!), la botanique et les techniques de préservation, protection, environnement, etc.


Lors d'une récente promenande, sous une grosse pluie tropicale, j'ai sauvé une tortue à peine sortie de l'oeuf. Elle était sur la ligne blanche au milieu d'une nationale trés fréquentée. Visiblement elle fait partie des espèces de Chelidae mais je ne sais pas laquelle.
C'est elle en médaillon (avatar), n'hésitez pas à me contacter et je vous montrerai des clichés d'elle sous toutes les coutures. Je vous remercie par avance pour toutes les suggestions que vous voudrez bien me faire car là où je l'ai trouvée elle était à quelques miliers de kilomètres de "chez elle".
Pour l'instant, les pistes locales ne m'aident pas vraiment et vu son age j'ai peine à croire qu'elle s'est échappée ou qu'elle a été abandonnée...

nb: si il y a quelqu'un qui s'intéresse à l'Axolotl, je suis preneur Smile











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Herpéto nature :: Présentations des membres-
Sauter vers: