Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Natrix natrix en amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 2:51

Il y as 2 jours j'ai pu observer une parade nuptiale de Natrix natrix.
Les photos ne sont pas terribles car j'était de l'autre coté d'un mure et les couleuvres étaient dans les ronces, mais c'était intéressant de voir avec quelle rapidité les mâles arrivaient pour courtiser la femelle.

Natrix natrix en amour Dsc_3214

Natrix natrix en amour Dsc_3211
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:34

Très intéressant comme photos Greg. C'est toujours bien de voir des accouplements et de pouvoir les prendre en photos.

C'est également fascinant de voir comment les Natrix européennes ont des ressemblances physiques et comportementales avec les genres Thamnophis et Nerodia d'Amérique du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:03

Très belles photos! À titre d'information, pourrais-tu nous dire la taille approximative des individus que tu as photographiés?

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:00

Toujours intéressant de voir des accouplements en nature!

Merci Greg de partager.



Patrice a écrit:

C'est également fascinant de voir comment les Natrix européennes ont des ressemblances physiques et comportementales avec les genres Thamnophis et Nerodia d'Amérique du Nord...

Même si les Nerodia étaient des Natrix anciennement, je trouve que le genre Natrix ressemble (morphologiquement parlant) plus au genre Thamnophis qu'au genre Nerodia.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 5:16

Merci a vous!

La femelle est d'environ un mètre, et les mâles entre 50 cm et 70 cm
En fait je trouve que de nombreux serpents de nos deux continents sont très semblables, et mais même chez les insectes il y as une grande similitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:38

Marc Dubois a écrit:
Même si les Nerodia étaient des Natrix anciennement, je trouve que le genre Natrix ressemble (morphologiquement parlant) plus au genre Thamnophis qu'au genre Nerodia.

Ici je dirais que ça dépend de l'espèce; si tu prend la couleuvre à collier, elle a une gueule de Thamnophis, mais la vipérine et la tessellée, c'est du Nerodia tout craché... peut être en moins trapu..
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:21

Patrice a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Même si les Nerodia étaient des Natrix anciennement, je trouve que le genre Natrix ressemble (morphologiquement parlant) plus au genre Thamnophis qu'au genre Nerodia.

Ici je dirais que ça dépend de l'espèce; si tu prend la couleuvre à collier, elle a une gueule de Thamnophis, mais la vipérine et la tessellée, c'est du Nerodia tout craché... peut être en moins trapu..

En effet, mais Natrix natrix c'est fou comme elle a une ''bette'' de Thamnophis sirtalis et de plus elles ont sensiblement le même mode de vie.

Ici, je ne suis pas en train de dire que Natrix natrix et Thamnophis sirtalis devraient être dans le même genre mais je fais juste un parallèle entre les 2 espèces Natrix natrix en amour Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Natrix natrix en amour Empty
MessageSujet: Re: Natrix natrix en amour   Natrix natrix en amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Natrix natrix en amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vipères et Natrix sur le chemin du retour ...
» Vipères en amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Europe-
Sauter vers: