Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lézard : Le Crocodilurus amazonicus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johann973




Messages : 15
Age : 48
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:07

En partant chercher le Dracaena guianensis dans les marais de Kaw, j'espèrais bien trouver une nature très riche, et prendre des photos intéressante. Je vous rassure, c'était tout à fait le cas. Je suis tombé sur ce lézard qui dépasse rarement les 60 centimètres : Le Crocodilurus amazonicus. Il est parfois appelé lézard caïman aussi... Ce lézard nage très bien grace à sa queue platte, et il est très coloré.

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Recove10

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus 30310

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Recove11

Voila, je n'en ai pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblo.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:14

ouff. je crois que j'arrète d'ouvrir tes postes... j'ai fini de me torturer à regarder tes photos!
Sérieusement, très belle rencontre. je le préfère sur la troisième photo, on vois bien son éventaille de couleure;
rouge, noir, brun, vert, jaune... très belle espèce.
Revenir en haut Aller en bas
johann973




Messages : 15
Age : 48
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:16

En fait, j'ai un appareil photo avec un zoom assez puissant de 420mm donc je n'arrivais jamais à le prendre en entier. C'est pour ça qu'on ne peut pas voir toute sa beauté sur toutes les photos. Dommage. La prochaine fois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblo.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:19

Johann,

La deuxième est superbe, ils doivent être assez difficile à approcher?

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 7:55

Wow!

C'est un teiidae que l'on entend pas parler souvent...

C'est cool de voir des espèces moins connues et en plus nous avons la chance de voir un adulte et un juvénile !

On voit bien le orangé plus vif et les motifs bien définis du juvénile.

Merci Johann de partager!
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
johann973




Messages : 15
Age : 48
Localisation : GUYANE FRANCAISE

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 15:18

Marc à tout à fait raison, le premier ( les deux premières photos ) devait faire le double de taille du deuxième. Donc un adulte, et un jeune aux couleurs plus vives.

Par contre, ils ne sont pas difficile du tout d'approche, et comme ils sont très nombreux, on a le droit à plusieurs chances pour réussir à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://johann973.skyblo.com
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:52

Johann,

merci, je crois que j,ai confondu avec les tégus qui sont très difficile à approcher.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:17

Ouais c'est étrange on dirait un Teiidae beaucoup plus élancé et mince que les autres gros tegus d'Amérique du sud.... Par contre il demeure plus gros que les whiptails.... Première fois que j'entends parler de cette espèce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Empty
MessageSujet: Re: Lézard : Le Crocodilurus amazonicus   Lézard : Le Crocodilurus amazonicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard : Le Crocodilurus amazonicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un premier lezard
» Lézard de Ténérife
» Lézard d'indonésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Amérique du centre au sud-
Sauter vers: