Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quel boitier utiliser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:33

j'aimerais rester dans canon si possible.
qu'est-ce que vous utilisez comme camera? je pense peut-être bien m'équiper dans un futur plus ou moins rapproché.
Le XSI semble pas mal?
par contre, je ne peut pas me permettre un boitier à 1000$...
si possible, j'achèterais à ce magasin: http://www.gosselinphoto.ca/

vos conseils sont les biens venus!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 1:08

Normalement Phil, dans le Canon tu peux pas te tromper.... Moi j'ai fait des ''shots de la mort'' avec un Xti... Dans l'usagé, j'ai vu de bonnes shots avec du Nikon D70, D200... C'est sur que si tu veux l'acheter neuf, il va falloir que tu mettes le prix, mais sinon tu peux trouver des bon deals.

Le boitier c'est une chose, mais les lentilles et ''le gars derrière la caméra'' s'en est une autre... Il faut que tu penses à tes lentilles, c'est très important. Si tu fais de l'herpéto-entomo, il te faut un bon macro. Mon père m'a dit qu'il trouvait parfois des 55 micro Nicor à 100$ sur Ebay. Par contre tu dois faire attention, car certains lentilles ne sont pas compatibles pour un Canon (comme la 55 micro nikor). Dans ce cas là, tu achètes une bague adaptatrice et le tour est joué. Canon fait de très bonnes lentilles, mais tu les paies cher en mautadit. Outre le tour de passe-passe de la bague adaptatrice, j'ai déjà utilisé une bonnette d'approche pour faire du Macro et les résultats peuvent êtres très intéressants. Donc en gros, de bonne lentilles sont de mises !!!!!

Également, d'autres choses entre en ligne de compte pour faire de la bonne photo en manuel; premièrement, tu dois être familier avec ton ouverture, ton ISO et ta vitesse, le tout selon la situation (à l'ombre, à la lumière, temps nuageux, ensoleillé, pluvieux, avec ou sans flash e.t.c.).

Aussi, mais ça na rapport avec le boitier, il faut choisir ta situation pour photographier, exemple: éviter les brins d'herbe qui coupent en plein milieu de la tête du sujet, ou tous objet '' dérangeant'' (objet qui attire l'attention sur la photo mis à part le spécimen. Également, n'hésite pas à monter un ''setup'', des fois ça vaut vraiment la peine (j'en sais quelque chose)....

Même si tu as spécifier que tu aimerais acheter de ce magasin, je te suggère d'y aller dans l'usagé surtout si tu as un budget limité !!!

Et n'oublie pas que ça prend pas toujours la dernière nouveauté pour faire des excellentes photos, mais aussi de la créativité !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:47

Dac, merci des conseils pat.
donc pour ce qui est des boitier, que ce soit un XSI, XS, ou T1I, il n'y en à pas un meilleur que l'autre.
j'ai trouver un rebel T1I pour 690$, pour 920$ il y a ces deux lentilles avec: EF-S 18-55mm IS et une 75 300mm USM.
IS= Internal stabilization. USM= ?

pour ce qui est des objectifs, c'est sure que j'utiliserais surtout un macro. il y a le 100mm de canon qui semble la plus polivalente et un prix pas trop exorbitant (sur amazon elle est à 530$)

donc je ne sais pas trop si je serais mieux de prendre seulement le boitier . OU bien prendre le combo avec deux lentilles...

j'aime bien aussi les grand angles et les fisheye pour les paysage... pour l'instant je regarde toute les options.

PS: Martin si tu passe ici, J'aimerais bien avoir ton avis sur les lentilles macro. et ta lentille qui va jusqu'à 5/1, on parle de quels prix environ? avantages/inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:38

bon, je vien de fouiller un peu, le EOS Rebel XSI est en spécial chez future shop avec une 18-55mm IS pour
un prix que je trouve raisonable. je sais que ce serais moins cher usagé,mais avec ce genre de chose, je préfère y aller avec du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:21

Moi j'ai jamais eu de problème dans l'usagé, il suffit de bien magasiner. D'ailleurs je connais bien des gens qui ont de l,usagé et pas de problème.

Je te donne le lien d'un site ou tu as une révision de la plupart des caméra digitales sur le marché... Il y a des ''review'' et pas mal toutes les options et fonctionnalité des caméras...

http://www.imaging-resource.com/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:26

Phil a écrit:
IS= Internal stabilization. USM= ?
(...)
PS: Martin si tu passe ici, J'aimerais bien avoir ton avis sur les lentilles macro. et ta lentille qui va jusqu'à 5/1, on parle de quels prix environ? avantages/inconvénients.

USM = Ultrasonic Motor, c'est un moteur pour la mise au point automatique.

J'ai la même lentille que Martin, (en fait c'est après avoir essayé la mienne qu'il a acheté la sienne), c'est la Canon MP-E 65mm f/2.8 1x-5x.
Avantages : seul objectif à aller aussi proche (a moins d'utiliser des lentilles renversées, bagues d'extension etc.).
Inconvénient : parmi les objectifs les plus difficiles à utiliser, c'est vraiment proche, la taille maximale que tu peux rentrer dans le censor (à 1x) est d'environ 2 cm, la profondeur de champ est de quelques
millimètres.

Même si j'ai acheté cette lentille comme ma première lentille macro (et que je ne regrette pas), je pense pas que ce soit une bonne lentille pour commencer. Va plutôt avec une des suivantes:
Canon 100mm, Sigma 105mm, Sigma 150mm, Sigma 180mm ou Canon 180mm, je pense qu'il y en a des bonnes d'autres marques aussi, mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 19:19

merci a vos deux pour les conseils.
pat, ou est que tu achete tes objectifs usagés? sur internet?
la 100mm macro de canon est 530$ sur amazon contre 700$ je crois neuf.
pensez vous que je peut la trouver pour moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:25

J'ai un téléobjectif 80-200 used et il va très bien..

Pour ta lentille Canon, je suis allé faire un check-up de prix sur Ebay et je ne pense pas que tu va trouver moins cher ben ben pour une usagée.

C'est toi qui voit, mais ça va te couter une beurrer tout ce matériel là.
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: ui   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:03

Salut Phil,

Je te conseille d'aller faire un tour sur Kijiji pour voir ce qu'il y a de dispo dans ta région. Pour ce qui est du boîtier, je suis un peu comme toi, je préfère acheter neuf puisqu'on parle d'électronique. mais pour les lentilles, ça vaut la peine en maudit, tu sauves beaucoup d'argent pour quelque chose qui fonctionne aussi bien.

Si tu veux aller dans la ligne Rebel (et selon ton budget, c,est ce qui va se passer) je te conseille effectivement la Xsi (mais Future Shop sont généralement très chers). C'est certain que la T2 a des supers specs (et apparemment supérieure à la T1), mais il ne faut pas non plus tomber dans le panneau des mégapixels et l'option vidéo (à moins que ça t'intéresse). Tu devrais être capable de trouver des Xsi pour pas cher maintenant, ils vendent le boîtier seulement pour 570$ au magasin ou j,achète mon équipement, ou avec la 18-55 pour 655$, si tu n'as pas d'autres lentilles, tu devrais quand même prendre le combo. Ce n,est pas la meilleure lentille du monde, mais ça va quand même te prendre une lentille pour usage tous les jours, et cette lentille est l'une des meilleures lentilles de kit toutes marques confondues, ce n,est vraiment pas une merde non plus. Et la distance minimale de focus est très courte, donc tu peux des rapprochements intéressants.

Je vais faire un autre post pour les lentilles

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:10

Dac. merci beaucoup tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:19

Pour les lentilles, juste une petite note, fais attention avantd e commander sur Amazon, je crois que seulement .com vendent du stock photo, donc expédié des EU. Tu pourrais te ramasser avec des frais de dédouanement et taxes (bien sûr) qui feront en sorte que tu ne sauveras pas trop d'argent. C'est certain qu'avec le $ can et le USD pratiquement égaux, c'est tentant. Si tu veux commander des EU, regardes aussi Adorame et B&H à New York.

Pour les macros... c'est toujours une choix difficile.

Tu as trois éventail de longueur focale pour les macros:

les 50-60mm, les 90-105mm et les 150-180mm

Plus ta longueur focale est courte plus la distance à laquelle tu dois être du sujet pour être à 1:1 est courte. Donc avec les 150-180, tu peux te placer plus loins de l'insecte et atteindre le même grossissement.

Mais les 150-180 sont chers et lourdes, moi je n'aime pas trop, parceque ça prend pratiquement un trepied, ce que je déteste le plus au monde, je fais tout à main levée.

Les 50-60 ont plusieurs avantages, plus légères, moins chers. Tu dois êtr eplus proche de l'insecte, mais je n'ai jamais manqué de photo à cause de ça, selon moi, c'est un détail. Le seul désavantage est que le "bokeh" est moins flou qu'avec les autres.

Les plus populaires sont les 90-105 mm, un peu plus lourdes, plus chers que les 50-60, mais pas excessif, une bonne distance de travail et un joli bokeh.

Présentement, j'ai la Canon EF-S 60mm macro, la nouvelle Canon EF 100 mm L macro et la MP E 65 mm (Guillaume en a parlé). Avant, j,avais l'ancien modèle de la 100 mm.

Ce sont tous des lentilles exceptionelles. Sérieusement, la 60 mm est l'une des plus sharp que Canon fait, vraiment débile comme lentille. Le seul hic est que si tu n'as pas un autre système de flash que celui de la caméra, tu ne seras pas capable de prendre des photos à 1:1 car tu dois être tellement proche que la lumière du flash passe par dessus le sujet. Donc tu payes moins cher, mais tu dois acheter un autre flash.

La Tamron 90 mm est à considérer. Très sharp et très bonne lentille, moins cher que la Canon. La grosse différence est que l'auto focus est lent (mais en macro, tu focusses manuel de toute façon) et la lentille s,extentionne, alors que la Canon fait la rotation sur elle même et ne change pas de longueur.

Avec la macro, si tu veux améliorer tes photos, tu n,as pas le choix d,aller te chercher un flash, celui de la caméra te donnera des résultats moyens, mais au moins, avec les 90-105, tu peux quand même l'utiliser en attendant d,avoir assez d,argent pour acheter d,autre équipement.

Tamron fait une 60 mm qui a l,air hallucinante sur papier, mais je ne l'ai jamais utilisée. Ils mentionnent que tu as la même distance de travail qu'une 100mm, je ne sais pas comment c,est possible, mais si c'est vrai, c,est à considérer.

Comme Guillaume l'a mentionné, la MPE, c'est une autre monde. J'ai eu la chance d'essayer celle de Guillaume (merci encore) avant d'acheter la mienne. ce n,est pas une lentille que je recommenderais pour débuter. C,est difficile d'utilisation. cette lentille débute là ou toutes les autres finissent, donc de 1:1 à 5:1. C,est la seule lentille dans son genre, toutes marques confondues. À cause de cette lentille, je trouve que Canon offre un gros avantage pour ceux qui veulent faire de la macro.

Si tu as d,autres questions, n'hésites pas.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:29

un à 600 avec lentille dans la région de QC

http://quebec.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-photo-cameras-Canon-EOS-Digital-Rebel-XSi-kit-18-55mm-EF-S-IS-noir-W0QQAdIdZ187215127
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:31

petite note rapide:

la 50 mm macro de Canon ne fait pas 1:1, elle fait seulement 1:0,5 sans l'extenseur, je ne recommende pas cette lentille.

Fais attention aux compagnies telles que Sigma et Tamron qui mettent "macro" sur toutes les lentilles. Ce ne sont pas toutes de vraies macro, ça vuex juste dire que la distance minimale de focus est courte.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 22:34

good! merci pour toute ces infos.
c'est très apprécier et *démêlant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel boitier utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quel boitier utiliser?   quel boitier utiliser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel boitier utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel autres forums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Laboratoire photo-
Sauter vers: