Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Ma première observation de l'année!

Aller en bas 
+4
Simon
Mat
hugo
Phil
8 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:12

Ce matin, je suis allé dans un champ près de chez moi pour voir si mes étangs étaient dégelée.
aucun reptiles ou amphibiens, mais j'ai capturé un géomètre d'avril(un petit papillon noir et orange). j'avais un seul spécimen dans ma collection donc j'étais contant.

en début d'après midi j'ai changer de spot. je voulais capturer un ou deux Morios( un autre papillon). j'ai capturer mon papillon et vus plusieurs autres ainsi que ceci:

J'ai essayer de faire un photo dans le style de celle de simon avec le background.. plus ou moins réussis. c'étais mon premier essais.

Ma première observation de l'année! 3avril2010017

Je vais peut-être aller m'essayer ce soir pour les rainettes, grenouilles des bois et salamandres.
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:43

tu es mieux d'y aller lundi pour les salamandres, il annonce des averses.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:59

Je la trouve très belle ta photo, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:27

Moi aussi je la trouve très réussi cette photo. Ta profondeur de champs est bien choisie et le focus est direct sur l'oeil. C'est pas facile dans les conditions que tu étais, avec une ciel aussi clair, ca fait souvent des blancs brulés.
Bravo pour cette observation, moi j'ai pas été chanceux de mon côté!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:29

Mat a écrit:
Je la trouve très belle ta photo, bravo

Moi aussi Phil et Simon a raison, le background en arrière est très bon....

C'est comme je t'ai dit; un bon ''point and shoot'' avec un bon capteur et autres bonnes composantes peut parfois faire de petits miracles photographiques....
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:58

Hey bien vos posts m'ont motivés à aller voir un étang hier soir vers minuit et j'y ai entendu mes premières grenouilles des bois et crucifères. Il y en avait peu, mais elles étaient là!
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:14

Simon a écrit:
Hey bien vos posts m'ont motivés à aller voir un étang hier soir vers minuit et j'y ai entendu mes premières grenouilles des bois et crucifères. Il y en avait peu, mais elles étaient là!

C'est cool ça! Par rapport à tes autres années à Québec, c'est en avance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 15:34

merci pour vos commentaires, c'est peut-être moi qui est capricieux Ma première observation de l'année! Icon_lol

mat, moi je dirais que c'est un peu plus tot que la moyenne sans être trop en avance non plus,
mais attend la reponse de simon, il a un peu plus d'années à son actif pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:33

Selon mes notes, ça commençait généralement plus après la mi-avril, alors environ 2 semaines d'avance. Je sais par contre que cet étang est avantagé par son exposition et ça sort toujours quelques jours plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 14:58

Un petit mot pour continuer la discussion sur les différences entre les régions un peu plus au sud et un peu plus au nord... J'ai vu mes parents en fin de semaine et ils revenaient de Mont-Laurier. Ils sont entendu des chorales de rainettes crucifères (Pseudacris crucifer). C'est également en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:41

Wow ça c'est surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:45

Wow! ça commence à peu près en même temps qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:59

j'adore la composition de ta photo, bien réussi!

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:07

Belle profondeur sur cette prise de vue!

Bien réussit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:28

merci pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:21

Ouep, je suis d'accords avec les autres! Super photos! J'aime la composition!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première observation de l'année! Empty
MessageSujet: Re: Ma première observation de l'année!   Ma première observation de l'année! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première observation de l'année!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une première pour la couleuvre brune.....
» Première sortie de l'année, peu fructueuse
» observation de salamandres sombres
» observation de couleuvres vertes
» Observation de cette fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: