Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre avec un serpent inconnu au pérou

Aller en bas 
AuteurMessage
fenh




Messages : 1
Age : 49

Rencontre avec un serpent inconnu au pérou Empty
MessageSujet: Rencontre avec un serpent inconnu au pérou   Rencontre avec un serpent inconnu au pérou Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:42

Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous après une rencontre assez intense avec un serpent aquatique Péruvien. Nous nous sommes rencontré, en tête à tête, à environ 1 m l'un de l'autre dans un bassin bordant la cachiyacu, petite quebrada rejoignant la cumbaza entre Tarapoto et san diego de cumbaza.
Le tête à tête s'est déroulé dans le calme, au détour d'un rocher . Ce serpent est noir, mesure environ 2m à 2m50, et j'estime sa section à environ 5cm de diamètre. Il ressemble à cette couleuvre américaine appelée Black racer (Coluber constrictor priapus) mais avec une tête plus fine encore et le corps plus long et surtout il s'agit d'un serpent aquatique ! . Le specimen observé s'étalait entièrement dans la petite mare, la tête juste sorti de l'eau me regardant comme seul un serpent sait le faire. Au bout de 30 secondes il s'est caché derrière une pierre 2 m plus loin, y engloutissant tout son corps en une nage fluide d'une grande vélocité. Un peu comme s'il m'autorisait à passer près de lui. Ce fut un moment de beauté et d'intensité sans aucune agressivité malgré la surprise. Au contraire une impression d'harmonie, de reconnaissance mutuelle de notre place dans cet instant, qui donne à cette rencontre une vivacité toute particulière. Mais voilà, je n'est pas été capable d'identifier ce bel ophidien...

D'où ma question : et vous? avez vous une idée, une piste, un avis?

Et nous sommes encore dans l'année chinoise du serpent noir d'eau... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un serpent inconnu au pérou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent du nord Perou - Equateur
» Bonjour du Perou
» Les fameux roundup de serpent à sonettes!
» espèce de serpent vivant en colombie amerique sud
» Un voyage de herping avec des inverts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Amérique du centre au sud-
Sauter vers: