Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Im a frog you're a frog kiss me

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eniel

Eniel


Messages : 14
Age : 35
Localisation : lac etchemin

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:59

Je suis aller a la pêche, j'ai rien pogné. Un peu frustrée, je voulais pas avoir fait tout ce chemin a pieds pour rien, alors je me suis mise a chercher des amphibiens pour prendre quelques photos. Pardonnez la qualité mediocre des photos, j'ai vraiment besoin de changer d'appareil Razz

Im a frog you're a frog kiss me  00810

Im a frog you're a frog kiss me  01510

Im a frog you're a frog kiss me  01310

Non loin de la j'ai trouver des oeuf fraichement éclos avec pleins de petits tetards qui nageaient autour.

Im a frog you're a frog kiss me  01810

Quelqu'un m'espionnait furtivement Laughing

Im a frog you're a frog kiss me  02211

Im a frog you're a frog kiss me  02510
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:06

Cool la première photo de la grenouille avec un têtard et les poissons!

En passant, ton écureuil a l'air démoniaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:20

Je suis pas très religieux mais je peux clairement voir qu'il s'agit de Lucifer!!!
Il pourrait facilement détenir un rôle dans un film d'exorcisme... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eniel

Eniel


Messages : 14
Age : 35
Localisation : lac etchemin

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:20

vicman000 a écrit:
Je suis pas très religieux mais je peux clairement voir qu'il s'agit de Lucifer!!!
Il pourrait facilement détenir un rôle dans un film d'exorcisme... Twisted Evil


oui d'ailleur je l'ai exorcisé après la photo, avec ma bible pis ma croix, mais j'ai pas filmer le tout pour pas traumatiser personne, c'était gore Razz
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:58

I like!! I like!!! AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 15:47

Après avoir vu d'autres photos des pattes postérieures, il est facile d'en déduire qu'il s'agit de Lithobates septentrionalis.

En l'occurence, je trouve spécial que certains caractère que l'on retrouve chez la grenouille verte soit également visible cez la grenouille du nord, entre autre des plis dorsaux-latéraux....

Est-il possible qu'il y ait de l'hybridation naturelle entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:16

Tu as bien raison Patrice c'est une grenouille du nord. En ce qui concerne l'hybridation j'en ai aucun idée mais je sais que les plis dorsaux-latéraux sont parfois présent chez cette espèce donc il ne faut pas se fier à ce caractère. De plus les tâches sont souvent présentes chez la grenouille du nord...
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Im a frog you're a frog kiss me  Empty
MessageSujet: Re: Im a frog you're a frog kiss me    Im a frog you're a frog kiss me  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Im a frog you're a frog kiss me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: