Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 1 lifer + 2 petite beauté

Aller en bas 
+3
Jean-Michel
Patrice
Nir
7 participants
AuteurMessage
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:12

Samedi, je suis aller chercher mon frère à l'aéroport d'ottawa et on a décidé d'aller herper un de nos spots favoris pas trop loins de là. Le but était tout simplement de se tapper un petit herping éclair car on avait seulement 2-3 heures.

On a eu une belle surprise, en arrivant à un étang de castor, je check les tortues au loins sur les buches avec mes jumelles et qu'est-ce que je vois pas se faire doré avec plusieurs paintes? Une É-N-O-R-M-E tortue mouchetée!! Vraiment huge! Je ne savais même pas qu'elle était présente dans ce parc. Vraiment une belle observation.

La photo est poche, mais on voit bien que c'est la plus grosse tortue à gauche sur la buche. Pour comparer, la painte à droite de la moucheté fait environ 6-7 pouces (si je me fis à mon expérience avec cette tortue.

1 lifer + 2 petite beauté Blanding

Ce qui est drôle, c'est qu'on était supposé se joindre à Simon pour aller faire de la télémétrie sur la mouchetée, mais mon frère arrivait trop tard de toronto... J'étais surpris de cocher ma tortue mouchetée quand même... hehe

À part de ça, pas trop d'observations spéciales... On était dans le plus chaud de la journée.

Il y avait de la léopard en quantité industrielle par exemple. Celle-ci se démarquait du reste en terme de coloration. Probablement la plus belle léopard qui m'est été donné de voir.

1 lifer + 2 petite beauté Lpipiens-1

Autre amphibien qui était partout, les tritons verts juvéniles. Celui-ci explorait le sol forestier à quelques centimètres d'une couleuvre rayée qui semblait pas mal interessé.

1 lifer + 2 petite beauté Triton

Et puis finalement, la deuxième petite beauté. LA plus belle ventre rouge que j'aie vu. Pas originale après que j'aie dit, plus belle léopard, mais c'est vrai pareil. Le contraste sur ce spécimen était complétement débile, dommage qu'elle n'était pas coopérative, j'aurais pris plus de photos! hehe

1 lifer + 2 petite beauté Redbelly

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:24

C'est de super belles observations; en l'occurence, je dois admettre que la léopard est ''freak'' en mautadit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:07

Effectivement, vraiment belle la léopard !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 56
Localisation : Sherbrooke

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 7:49

C'est vrai qu'elle a l'air grosse la mouchetée !

Selon mes souvenirs je n'ai jamais vue une léopard comme celle la... elle est vraiment belle.

Si je me fie a ta photo de tortues, c'est un bel endroit pour le herping !

Il y a sûrement de la couleuvre d'eau a cet endroit...

Merci Nic de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:21

Marc Dubois a écrit:
C'est vrai qu'elle a l'air grosse la mouchetée !

Selon mes souvenirs je n'ai jamais vue une léopard comme celle la... elle est vraiment belle.

Si je me fie a ta photo de tortues, c'est un bel endroit pour le herping !

Il y a sûrement de la couleuvre d'eau a cet endroit...

Merci Nic de partager Wink

C'est le meilleur spot que je connaisse pour la couleuvre d'eau. L'année passé moi et mon petit frère, on en avait vu une 20 aine en 2 heures environ. C'est vraiment un cool place pour la herping. Un bon spot pour la salamandre à 4 orteils aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 56
Localisation : Sherbrooke

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:29

Ok c'est ce spot que tu m'avais parlé pour la grande quantité de couleuvres d'eau.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Nice !   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:08

Super une moucheté, je n'en ai toujours pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 49

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:22

super photos Nic!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:54

Puisque le forum est mort, j'vais ajouter quelques photos du même spot, mais prise l'année passé. Ça date du 08 septembre.

L'année passé, il y avait vraiment plus d'eau. D'ailleurs où on avait vu le juvénile qui suit ainsi que l'adulte, cette année, c'est complètement asséchez. Pu une goûte d'eau. Je me dis que ça a probablement pas mal contribué au fait qu'on a vu aucune couleuvre d'eau cette année.

Juvénile in situ
1 lifer + 2 petite beauté Nssjuvy

Adulte in situ
1 lifer + 2 petite beauté Nssadulte2

De plus près
1 lifer + 2 petite beauté Nssadulte

Mon ptit frère qui peut pas vraiment s'empêcher de la pogné.
1 lifer + 2 petite beauté Bro2
1 lifer + 2 petite beauté Bro

Une fois sortie de l'eau.
1 lifer + 2 petite beauté Nssadulte3

On avait également trouvé une quantité assez impressionnante de bébé. Plus d'une 20aine.
1 lifer + 2 petite beauté Nsshatchling

1 lifer + 2 petite beauté Nsshatchling2

Et j'avais également pu cocher ma quatre orteil. Vraiment une jolie espèce!
1 lifer + 2 petite beauté Hscutatum

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 56
Localisation : Sherbrooke

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:08

C'est la première fois que je vois un juvénile en ''transition'' (photo du haut) et je trouve qu'il a une belle coloration.

J'aimes bien la photo de la tête hors de l'eau et celle de la salamandre.

Merci Nic de partager Wink


En passant, comme Nic, n'hésitez pas a faire des posts sur des sorties antérieures car c'est toujours intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:11

Vraiment cool comme série de photos, moi aussi j'ai un faible pour celle qui est dans l'eau... c'est un excellent exemple du comportement qu'elles adoptent

Nir a écrit:
Puisque le forum est mort, j'vais ajouter quelques photos du même spot, mais prise l'année passé. Ça date du 08 septembre.

Comme j'en ai pas une tonne de cette année (la majorité des antérieures sont dans mon autre ordi qui a sauté), je veux en garder un peu pour cet hiver....
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Messages : 67
Age : 39

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:40

Nic, retourne à ce spot au printemps et tu devrais voir plus de mouchetées
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:05

Par mal cool la photo de la quatre orteils!
On en voit pas des tonnes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 lifer + 2 petite beauté Empty
MessageSujet: Re: 1 lifer + 2 petite beauté   1 lifer + 2 petite beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 lifer + 2 petite beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la très petite grenouille des bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: