Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aide à l'identification (Guatemala)

Aller en bas 
+3
vicman000
Marc Dubois
apinel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:16

salut c'est re-moi,
j'ai crus comprendre qu'il y en a qui aiment bein les corails, je rejoutes donc deux photos (mais je ne sais pas ce que c'est exactement...)

A bientot ^-^
aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Img_8211aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:29

la photo #100 c'est une Bolitoglossa sp.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:59

C'est sûr que si tu avais une photo du dessus du corps je serais 100 % certains....

99,9 % Micrurus diastema pour le corail. Les motifs de la queue, le fait qu'il semble bicolore et que les bandes soient très rapprochée et nombreuses élimine pas mal les autres espèces !
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:23

youhouuuu Merci les fans des serpents, c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:53

Il suffit de demander... =)

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Img_8212
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:52

Le spot pâle sur le bout du museau + la bande pariétale claire qui part de derrière l'oeil et se rend jusqu'à l'avant de la gueule (en forme de demi-lune), le fait qu'il soit bicolore + les bandes noires nombreuses avec spots irréguliers + absence d'anneaux jaunes (même d'une demi-écaille) sur le corps (sauf tête et queue) + anneaux jaunes et noirs nombreux sur la queue = Serpent corail variable (Micrurus diastema sous-espèce probable apiatus ).
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:33

Wouhaaaa quelle precison, j'adore ^^ Merci.
et pour les petits lezards et grenoulles, des idées??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 13:41

désolé en ce qui me concerne, mes connaissances sont pas mal limitées aux serpents, avec spécialité dans le venimeux....

Amphibiens et lézards tropicaux, j'ai encore pas mal de croute à manger
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:24

OK merci quand même, et c'est koi le serpent de ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:43

Dans mon avatar c'est une couleuvre à collier du Nord (Diadophis punctatus edwardsii) trouvée cette année pas loin de chez nous, avec Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:11

Salut,

As-tu des livres pour t'aider dans tes identifications? Si non, peut-être que ça vaudrait la peine de t'en procurer? Je ne les ai pas mais je connais les deux suivants:

A Field Guide to Amphibians and Reptiles of the Maya World: the Lowlands of Mexico, Northern Guatemala, and Belize par Julian C. Lee

Amphibians and Reptiles of Northern Guatemala, the Yucatan and Belize par Jonathan A. Campbell

Ils ont l'air super...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:57

désolé pour les non réponsses, j'étais en plein dans lechangement de pays!!
Donc oui merci je regarde les livre, j'en avais qlquns mais j'ai quand même bien galéré... Et je galète toujours héhéhé.
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 2:40

Bonjour à tous,
Après ce petit intermède dison que je galère toujours autant!! Je ne savais pas a quel point toutes ces bèbètes se ressemblent je vais donc abandonner la recherche des nom scientifiques, MAIS si quelques uns peuvent au moins m'aiguiller sur la famille ou le genre ca m'avancerais pas mal...
J'ai trouvé pas mal de Craugastor et de Bufo valliceps ca vous parait logique??
Merci et a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:19

apinel a écrit:
MAIS si quelques uns peuvent au moins m'aiguiller sur la famille ou le genre ca m'avancerais pas mal...

Il y a l'air d'avoir beaucoup de photos de grenouilles du genre Eleutherodactylus (famille des Leptodactylidae).
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
hugo

hugo


Messages : 52
Age : 31

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:01

WOW nice le basilic, c'est un lézard que j'ai toujours trouver fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
apinel




Messages : 36
Age : 39

aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:13

Moui moi aussi il m'éclate et on a joué a cachecache dans les arbres, par contre je regrette nde ne pas l'avoir vu courrir sur l'eau :-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide à l'identification (Guatemala)   aide à l'identification (Guatemala) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide à l'identification (Guatemala)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide à l'identificatoin
» Amphibiens et Reptiles du Guatemala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Amérique du centre au sud-
Sauter vers: