Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite a une poplation de aspics

Aller en bas 
+3
Guillaume
Jean-Michel
Greg
7 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:37

Je vous montre des individus assez interessante d'une population de Vipera aspis atra qui se trouvent dans le nord du Tessin (la region suisse ou j'habite).

Quelques femelles:

Visite a une poplation de aspics Dsc_8410


Visite a une poplation de aspics Dsc_8112


Visite a une poplation de aspics Dsc_8110

Visite a une poplation de aspics Dsc_0010


Visite a une poplation de aspics Dsc_8512
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:41

Mâle, vraiment typique de la zone.

Visite a une poplation de aspics Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Jean-Michel

Jean-Michel


Messages : 17
Age : 42
Localisation : Partout au Québec...

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:01

Quel chance vous avez en Europe pour ce qui est de la possibilité d'observer des vipères !! Elles sont tout simplement magnifiques. J'adore la première photo.

Est-ce qu'elles se font dorer au soleil lorsque tu les trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 60
Age : 35
Localisation : Rive Sud de Montréal

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:21

Superbes!
Greg, tu es à environ quelle distance pour prendre tes photos "rapprochées" comme la première ou la dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:34

Très belles photos comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:29

Superbes!! N'hésite à mettre autant de photo que tu veux! Les serpents du genre Vipera sont mes espèces préférées!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:35

Super! ca doit être trippant de pouvoir les observer en nature.
la photo de celle sur le tronc est vraiement belle!
merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 20:41

Vraiment superbes ces vipères !!! Avec toutes ces vipères que tu observes et que tu gardes, je crois que tu mériterais le surnom de ''Switzerland Viperman'' !!!

Au fait, pendant qu'on est dans les vipères, as-tu fait d'autres observations des aspis X ammodytoides ???
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 2:09

Merci pour apprécier!

En fait maintenant il faut assez chercher pour les trouver. Au printemps elles se exposent de manière assez visible, mais maintenant elles se cachent assez dans l'erbe

Visite a une poplation de aspics Dsc_8312




Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 2:14

Patrice a écrit:
Vraiment superbes ces vipères !!! Avec toutes ces vipères que tu observes et que tu gardes, je crois que tu mériterais le surnom de ''Switzerland Viperman'' !!!

Au fait, pendant qu'on est dans les vipères, as-tu fait d'autres observations des aspis X ammodytoides ???


Very Happy hahahaha il y en as de bien meilleurs que moi et qui ont plus de temps!!!

Pour le moment j'ai fait deux promenades dans la zone de l'hybride, mais rien, que des aspics normales, mais dans 20 minutes j'ai prévu d'y aller ... bon pas facile d'en trouver une autre... j'aimerais bien trouver un hybride femelle ou une ammodytes "pure"...


J'ouvre un autre post avec la balade ...


Dernière édition par Greg le Jeu 24 Juin 2010 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Greg

Greg


Messages : 71
Age : 47
Localisation : Suisse

Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:43

Guillaume a écrit:
Superbes!
Greg, tu es à environ quelle distance pour prendre tes photos "rapprochées" comme la première ou la dernière?

Merci Guillaume,

J'utilise un objectif macro alors la distance n'es pas grande, entre 1 mètre et 50 cm je pense pour les photos de l'individu entier. Pour les plans de têtes la je me rapproche un peut plus, entre les 30 et les 15 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Contenu sponsorisé





Visite a une poplation de aspics Empty
MessageSujet: Re: Visite a une poplation de aspics   Visite a une poplation de aspics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite a une poplation de aspics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Europe-
Sauter vers: