Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Un printemps très accpetables!

Aller en bas 
+2
Marc Dubois
vicman000
6 participants
AuteurMessage
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 17:39

Voici donc quelques-unes de mes découvertes du printemps! Il s'agit de spécimens trouvés dans les alentours de Montréal!

Une très belle couleuvre rayée
Thamnophis sirtalis

Un printemps très accpetables! DSC_0045

Un printemps très accpetables! DSC_0041

Un printemps très accpetables! DSC_0040

Un printemps très accpetables! DSC_0036

Un printemps très accpetables! DSC_0027

Une petite brune!
Storeria dekayi

Un printemps très accpetables! DSC_0024

Un printemps très accpetables! DSC_0021

Un printemps très accpetables! DSC_0016

Un printemps très accpetables! DSC_0012

Des rainettes versicolore!
Hyla versicolor

Un printemps très accpetables! DSC_0020

Un printemps très accpetables! DSC_0009

Un printemps très accpetables! DSC_0007

Un printemps très accpetables! DSC_0017

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:42

Comme tu dis, c'est très acceptable comme printemps!

Dans les ''phases'' de Thamnophis sirtalis, ceux là sont mes préférés avec du orange sur les flancs et la bande dorsale blanche.

Merci Vic de partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Nir

Nir


Messages : 108
Age : 39
Localisation : Sherbrooke, QC

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:07

Cool observations!!

La rayée est ma préférée! Je le dis souvent et je vais le dire encore. Malgré le fait que ce soit l'espèce la plus commune, la rayée est définitivement mon espèce québécoise préféré!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 27
Age : 51
Localisation : Sherbrooke

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:40

Belle observations...c'est moi ou la versicolor semble sur le point de pondre? elle est, comment je dirais, ballouné! Un printemps très accpetables! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canada-reptiles.com
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:46

Victor: belles observations et belles photos!

Nir a écrit:

La rayée est ma préférée! Je le dis souvent et je vais le dire encore. Malgré le fait que ce soit l'espèce la plus commune, la rayée est définitivement mon espèce québécoise préféré!

Moi ma préférée c'est aussi une espèce commune: la couleuvre à ventre rouge. Même si elle est hyper commune dans plusieurs régions (sauf sur l'île de Montréal où je l'ai rarement trouvée) cette petite couleuvre me fascine littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:42

Mat a écrit:
Nir a écrit:

La rayée est ma préférée! Je le dis souvent et je vais le dire encore. Malgré le fait que ce soit l'espèce la plus commune, la rayée est définitivement mon espèce québécoise préféré!

Moi ma préférée c'est aussi une espèce commune: la couleuvre à ventre rouge. Même si elle est hyper commune dans plusieurs régions (sauf sur l'île de Montréal où je l'ai rarement trouvée) cette petite couleuvre me fascine littéralement.

Bon ben moi c'est la couleuvre à collier debord Un printemps très accpetables! Icon_tongue Un printemps très accpetables! Icon_clown Un printemps très accpetables! Icon_tongue !!!

Sérieusement, elles sont super tes photos Vic, j'aime particulièrement le shooting de la rainette versicolore. Pour les brunes et c'est dommage à dire, aussi bien en profiter et prendre de belles photos pendant qu'il en reste encore !!!

Ps: si tu as une couples de photos de couleuvres rayées, tu pourrais en mettre ici !!!

http://www.herpetonature.com/quebec-et-maritimes-f7/photos-de-vos-couleuvres-rayees-t35-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
vicman000

vicman000


Messages : 193
Age : 38
Localisation : Ottawa ou Montréal!

Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:09

Parfait Patrice, c'est comme si c'était fait!
En ce qui concerne mon espèce préférée, j'en ai pas. Ce que j'aime c'est la diversité! Un printemps très accpetables! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un printemps très accpetables! Empty
MessageSujet: Re: Un printemps très accpetables!   Un printemps très accpetables! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un printemps très accpetables!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la très petite grenouille des bois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: Québec et maritimes-
Sauter vers: