Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle de la Californie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:05

La Californie interdit l'importation de grenouilles et de tortues non indigènes. Je trouve que c'est une bonne nouvelle pour la conservation des espèces sauvages, tant pour celles de la Californie que d'ailleurs.

http://www.cnah.org/news.asp?id=581
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:16

C'est une très bonne nouvelle !!


Dans le texte il y a un paragraphe qui m'a presque fait tomber sur le c...

Citation :
"Several million Bullfrogs from North America that are farmed overseas are imported into California for food each year. A recent study showed that over 60% of these frogs are infected with a deadly chytrid fungus that has decimated frog populations in the Sierra Nevada range."

Merci pour le lien Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 13:48

J'avoue que c'est complètement ridicule.

D'ailleurs, parlant de Ouaouaron, c'est connu depuis un bout de temps que l'espèce a été introduite dans l'ouest de l'Amérique du Nord (et peut-être ailleurs aussi)....
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:11

bonne nouvelle!
de plus, ça risque d'aider à stoper le prolifération de chytrid...
il y a aussi la floride qui interdit maintenant l'importation d'espèces exotiques pour le marché animalier. si ça pouvais être comme ça partout,ce serait vraiement favorable pour la biodiversitée. ici ca nous touche moins sur ce point acause de nos hivers, mais je serais tout de même pour une loi du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Dubois
Admin
Marc Dubois


Messages : 335
Age : 55
Localisation : Sherbrooke

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:20

Patrice a écrit:

D'ailleurs, parlant de Ouaouaron, c'est connu depuis un bout de temps que l'espèce a été introduite dans l'ouest de l'Amérique du Nord (et peut-être ailleurs aussi)....

Ca, je le savais déja et ils ont été introduits aussi en Europe... mais ce qui m'a impressionné dans le texte, c'est le pourcentage de ouaouarons qui sont porteurs du champignon.

Etk il était temps que lois changes concernant l'importations d'espèces exotiques qui sont nuisibles aux écosystèmes locaux... la Floride a agit aussi concernant l'importations des grands pythons, anacondas, varans, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://herpetonature.forumactif.com
Mat

Mat


Messages : 140
Age : 41

Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 19:56

Parlant de Ouaouaron introduits en Californie, il a été démontré qu'ils peuvent éliminer le recrutement dans certaines populations d' Actinemys marmorata en mangeant les nouveau-nés de cette espèce de tortue endémique de la côte ouest.

Bonne nouvelle de la Californie Clemmys_marmorata
Photo: Chris Brown. Source: Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle de la Californie Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle de la Californie   Bonne nouvelle de la Californie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle de la Californie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année!
» Bonne Fête Nir !!
» Une bonne journée dans les Adirondacks!!
» Bonne fête Martin !
» Bonne fête Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Herpétofaune :: États-Unis-
Sauter vers: