Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'herpétofaune mondiale



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 scarabé et charançons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

scarabé et charançons Empty
MessageSujet: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:36

photographier ce soir dans ma cours.
un scarabé des margerittes bien caché dans une rose:

[img]http://www.herpetonature.com/scarabé et charançons Scarab10[/img]

deux charançons verts dans le même rosier:

[img]http://www.herpetonature.com/scarabé et charançons Scarab11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Messages : 189
Age : 40
Localisation : Sherbrooke

scarabé et charançons Empty
MessageSujet: Re: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:17

Ouin mon Phil, tu commences à t'ammuser solide avec ton nouveau ''joujou'' !!

Superbe, ça s'en vient bien ton affaire, continue sur cette lancée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

scarabé et charançons Empty
MessageSujet: Re: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:39

he he pas mal, les charançons verts sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 189
Age : 31
Localisation : Québec (rive sud)

scarabé et charançons Empty
MessageSujet: Re: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:22

merci!
oui ça s'en viens pas mal. je pense que je vais m'acheter un trépied, ou au moins un pod pour plus de stabilitée. j'ai vraiement beaucoup de photos floues dus au mouvement.

mais c'est sure que je trippe avec ça. il y a vraiement beaucoup de possibilitées. juste dans ma cours je trouve des sujets très intéressants. justement, le scarabé est maintenant dans mon congelateur scarabé et charançons Icon_lol

j'ai vus qu'on pouvait mettre des espèce de bagues entre l'objectif et l'appareil.
est-ce que ça vaut la peine? j'aimerais bien atteindre 2:1 ou 3:1
Revenir en haut Aller en bas
Martin G.

Martin G.


Messages : 256
Age : 48

scarabé et charançons Empty
MessageSujet: Re: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:32

Phil, avec un set complet d'extenseur Kenko et une 100mm tu devrais atteindre 2 fois macro.

Le hic est que tu perds le focus à l'infini et environ 2 stops de lumière, ce qui n'est pas toujours évident, mais c'est pratique pour avoir un plus gros grossissement.

C,est pas une mauvaise idée de s'habituer à 1:1 avant d'aller à plus de grossissement. C'est déjà pas évident à 1:1 comme tu l,as sûrement remarqué, alors imagine à plus. La profondeur de champ est de plus en plus mince, et le mouvement de caméra encore plus accentué.

Trépied, à mon avis, tu vas détester. Je n'en utilise jamais, ce n,est vraiment pas l'idéal pour les insectes. Le temps de d'installer, tu vas manquer encore plus de phiotos à mon avis!

En macro, la vitesse d'obturateur magique est pas mal 1/200 sec. ça permet de geler le mouvement de la caméra. Le problème est qu'à cette vitesse, tu n'as pas vraiment le choix d'utiliser un flash la plupart du temps (pas toujours, mais presque).

Je traîne toujours un bâton sur lequel je peux m'appuer en cas de besoin.

A+

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scarabé et charançons Empty
MessageSujet: Re: scarabé et charançons   scarabé et charançons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scarabé et charançons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entomologie :: Insectes et arachnides "bugging"-
Sauter vers: